Miss France 2026 - Noémie Baiamonte est Miss Rhône-Alpes : multiples tatouages, coupe de cheveux, le métier spécifique dont elle rêve...
Et une candidate de plus dans la grande famille Miss France ! Noémie Baiamonte est devenue la nouvelle Miss Rhône-Alpes et décroche ainsi son ticket pour la finale du concours, en décembre prochain. Voici les secrets de cette jeune femme qui sort du lot...
C'est le 19 septembre que s'est tenue l'élection de Miss Rhône-Alpes 2025. Et c'est Noémie Baiamonte qui a décroché le titre régional, s'offrant ainsi la possibilité de participer à la finale du concours Miss France 2026, en décembre prochain sur TF1. Une candidate qui se démarque déjà de ses concurrentes...
Tout savoir de Noémie Baiamonte
C'est sous les yeux de Sylvie Tellier (Miss France 2002) et d'Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) qu'a été sacrée Noémie Baiamonte. La nouvelle Miss Rhône-Alpes est âgée de 21 ans, elle mesure 1m71 et est originaire de Replonges, un petit village de l'Ain. La demoiselle avait par ailleurs un message à faire passer : "J'aimerais profiter de cette année pour encourager les jeunes, surtout les filles, à croire en elles et à oser se lancer, même quand elles doutent."
Noémie Baiamonte poursuit des études de maquillage pour le cinéma à Villeurbanne. Le métier de ses rêves si elle ne devient pas la prochaine Miss France ? Devenir plasticienne maquilleuse FX spécialiste des effets spéciaux ! Un métier pas banal dans le monde des reines de beauté. "C'est un univers qui me passionne, et j'espère que l'aventure Miss pourra m'ouvrir des portes dans ce milieu", a-t-elle d'ailleurs déclaré à Macon.magville.fr.
Pourquoi Noémie Baiamonte sort du lot face aux autres miss régionales ?
Noémie Baiamonte semble avoir un CV bien rempli, en atteste son compte LinkedIn qui mentionne un cursus en marketing du luxe, ainsi qu'une expérience de secrétaire administrative dans une entreprise spécialisée en maçonnerie. À seulement 21 ans ! Mais, surtout, Noémie Baiamonte détonne dans l'univers des miss puisqu'elle tatouée à plusieurs endroits du corps comme le montrent des photos sur son compte Instagram.
Quels sont les tatouages de Noémie Baiamonte ? Elle possède une citation tatouée dans le creux du bras gauche, un gros dragon rouge sur le même avant-bras, un petit motif graphique ainsi qu'une branche de feuilles mais également un papillon sur l'arrière du bras.
Noémie Baiamonte a pu profiter d'un changement dans le règlement du concours Miss France, acté en 2022 du temps où Alexia Laroche Joubert était alors la présidente de la Société Miss France, autorisant les candidates à avoir des tatouages. La seule contrainte ? "Tant que ce ne sont pas des tatouages qui ont des représentations pénalement répréhensibles."
Enfin, à l'instar de sa consœur Eve Gilles, la jeune Noémie Baiamonte sort aussi du lot grâce à sa coupe de cheveux. Si la plupart des candidates à Miss France ont les cheveux raides, la Miss Rhône-Alpes affiche régulièrement une coiffure curly, dévoilant qu'elle est adepte des boucles et du volume.