Miss France 2026 - Charlène Laurin est Miss Bourgogne : âge, très grande taille, complexe physique, métier, passions...
On connaît le nom de la nouvelle Miss Bourgogne : il s'agit de Charlène Laurin. La reine de beauté va rejoindre les autres candidates au titre de Miss France 2026. Voici tout ce qu'il faut savoir sur elle.
Qui va succéder à Angélique Angarni-Filopon, actuelle tenante du titre de Miss France ? Alors que l'élection 2026 se tiendra en décembre prochain, en direct sur TF1, les dernières miss régionales se font connaître avant le traditionnel voyage de préparation. C'est le cas de Miss Bourgogne, alias Charlène Laurin.
Charlène Laurin : les complexes physiques de Miss Bourgogne
Charlène Laurin, élue Miss Bourgogne 2025, est âgée de 22 ans, préparatrice en pharmacie et se démarque notamment par sa grande taille, elle qui mesure 1m82 ! Une différence qui n'a pas toujours été facile à vivre pour la demoiselle, laquelle a aussi longtemps eu un autre complexe physique. "Pendant plusieurs années, c'était un complexe (...) Plus les années passaient, plus ça devenait une fierté. En étant petite j'avais les oreilles décollées donc ça pouvait être un complexe mais depuis tout est passé. Maintenant, je suis très bien comme je suis", a-t-elle confié au Journal de Saône-et-Loire.
Originaire de L'Abergement-Sainte-Colombe, en Saône-et-Loire, Charlène Laurin s'est imposée comme une évidence le soir de son sacre et portera haut les espoirs de sa région. Il faut dire que la dernière Miss France issue de Bourgogne est Marine Lorphelin (Miss France 2013).
Miss Bourgogne 2025 a des passions surprenantes
Charlène Laurin semble avoir des goûts très prononcés et assez éloignés de l'univers glamour des concours de beauté... comme la moto ! En effet, sur son compte Instagram elle avait notamment partagé des photos d'elle sur le bolide qu'elle possède, une Honda CB750. "Mon petit bijou", commentait la miss en légende de sa publication. Par ailleurs, elle aime aussi le métal, en témoigne ses photos lors d'un concert du groupe Rammstein.
Après son sacre régional, elle a fait des confidences au micro de Ici : "J'ai toujours voulu devenir Miss Bourgogne, une miss, tout simplement. Ça avait toujours été un rêve de petite fille. Et depuis toute petite, on me pousse à me présenter (...) Et c'est un rêve pour mes proches, aussi. C'est vrai que c'est un rêve pour eux, mais c'est avant tout mon rêve à moi. C'est ce qui me pousse le plus loin possible pour que j'aille loin dans cette aventure."