Miss France 2026 - Luna Maiolino est Miss Côte d'Azur : métier, taille, âge, ville d'origine, passions... ses secrets
Une nouvelle miss régionale rejoint la liste des candidates à Miss France 2026 : il s'agit de Luna Maiolino, fraîchement élue Miss Côte d'Azur. Tout savoir sur la reine de beauté.
Qui succédera à Angélique Angarni-Filopon, actuelle tenante du titre de Miss France ? Depuis le début de l'été, les élections régionales s'enchainent en vue de la grande finale de Miss France 2026, attendue pour décembre prochain. Une nouvelle candidate a été désignée : Luna Maiolino, qui a décroché le titre de Miss Côte d'Azur.
Tout savoir sur Luna Maiolino, la nouvelle Miss Côte d'Azur 2025
Luna Maiolino est âgée de 19 ans, elle mesure 1m75 et est originaire d'Antibes. À date, elle exerce le métier d'agent polyvalent de service et vente balnéaire. Un job qu'elle exerce dans le cadre d'une année de césure, comme elle l'avait confié à Nice-Matin au printemps dernier : "J'ai pris une année de césure après mon bac. Je voulais me concentrer sur moi-même, travailler un peu, gagner en maturité."
Mais pas question pour elle de se reposer sur ses lauriers. Dès l'année prochaine, Luna Maiolino - auparavant élue Miss Cannes - prévoit de reprendre ses études en commerce international. Sauf si elle remporte la couronne de Miss France 2026...
Luna Maiolino révèle ses grandes passions : "J'ai un peu tout fait"
Derrière son sourire éclatant et son allure de mannequin, Luna Maiolino est une véritable touche-à-tout. Dans une interview accordée à Portrait People sur Cannes Lerins TV, la jeune Antiboise a confié qu'elle était une grande sportive : "J'ai touché un petit peu à tout. J'ai fait de la danse pendant plus de 10 ans. J'ai fait de l'équitation aussi. J'ai fait du volley, de l'athlétisme, du surf aussi parce que je partais en vacances dans le Sud-Ouest à Hossegor. Je faisais du surf avec mon papa. Je fais du skate. J'ai un peu tout fait."
Mais Luna Maiolino ne se contente pas de collectionner les activités sportives. Elle est aussi résolument tournée vers les autres. Très investie, elle rêve de "faire un voyage humanitaire pour pouvoir aider les enfants dans le besoin qui n'ont pas été épargnés. Elle a également expliqué qu'elle souhaitait mettre en avant d'autres combats : "Sincèrement, il y a beaucoup de causes qui me tiennent à cœur" parmi lesquelles celle des "animaux" et des "personnes qui souffrent de maladie mentale" a-t-elle révélé.