Miss France 2026 - Alice De Lima Guimaraes est Miss Auvergne : "le cap" des 20 ans, le métier qu'elle vise et "des papillons dans le ventre"...
La nouvelle Miss Auvergne se nomme Alice De Lima Guimaraes. Voici toutes les infos sur la reine de beauté, candidate à Miss France 2026.
C'est en juillet dernier, à l'Opéra de Vichy, que la charmante Alice De Lima Guimaraes a été élue Miss Auvergne 2025 et a décroché sa place pour la finale du concours Miss France. Que sait-on sur elle ?
Biographie d'Alice De Lima Guimaraes : toutes les infos sur Miss Auvergne 2025
Alice De Lima Guimaraes est âgée de 20 ans, un anniversaire qu'elle a fêté fin octobre. Pour la jeune reine de beauté, elle voit ce passage dans la vingtaine comme "un cap, un souffle nouveau, une page blanche pleine de rêves", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Alice De Lima Guimaraes a été élue dans sa ville natale, Vichy, où elle habite encore aujourd'hui.
La demoiselle, d'origine portugaise par son père, a terminé son année de Khâgne et aurait dû "démarrer une licence de journalisme à la Sorbonne" en 2e année, en Médias et Editions, pour exercer plus tard le métier de journaliste. Ce sacre régional a évidemment changé ses plans. "Même si je me suis inscrite sur un coup de tête avec des amies, c'était réfléchi, c'est une candidature que j'ai prise au sérieux. Mais l'aventure se présente après mes deux années d'études de prépa donc c'est le moment parfait et je suis prête", avait-elle confié après son élection à Radio RVA.
"C'est un défi entre copines. Très vite j'ai ressenti une véritable connexion avec cette aventure, ses valeurs et tout ce qu'elle représente pour les femmes qu'elle a révélées et fait briller. Je veux être Miss France parce qu'à chaque fois que je croise un regard, que je rencontre une personne, que je vis une émotion, j'ai des papillons dans le ventre. Je veux que ma mission de tous les jours soit d'accompagner, d'aider et de porter la voix de chacun. Une voix moderne, vibrante, pleine d'avenir", a-t-elle précisé ensuite à Paris Match.
Miss Auvergne 2025 a obtenu la meilleure note test de culture générale des Miss
La jeune femme a d'ailleurs brillé au test de culture générale des Miss lors du voyage préparatoire en Martinique, début novembre. Elle a fini première, devant toutes les autres candidates, avec la superbe note de 18/20. Sa prépa littéraire lui a d'ailleurs certainement servi pour cette épreuve !
"Pendant ma Prepa, j'ai beaucoup travaillé, mes journées étaient très chargées mais c'était passionnant. En arrivant, j'avais peur de la Prepa mais j'en suis ressortie grandie, on était dans l'entraide avec tous mes camarades", a-t-elle déclaré dans son portrait Miss France.
Quelle cause veut défendre Alice De Lima Guimaraes alias Miss Auvergne ?
Celle qui rêve de succéder à Angélique Angarni-Filopon comme Miss France se montre très attachée à sa région et a clamé sur Instagram : "C'est bien plus qu'un concours de beauté : c'est l'opportunité de porter haut les valeurs qui me tiennent à cœur et de mettre en lumière les trésors de notre Allier."
Alice De Lima Guimaraes, qui pratique la danse et le piano, aura comme les autres miss régionales une cause à défendre lors de la finale du concours, le 6 décembre sur TF1. "Est-ce que porter la voix d'une jeunesse engagée dans l'environnement, soucieuse de la transmission des savoirs et des arts, passerelle entre les générations est une cause particulière ? Je ne sais pas, mais ce sont les valeurs, les voix que je veux porter à Miss France", a-t-elle confié à Match. D'ici là, elle va s'envoler avec ses camarades vers la Martinique pour le traditionnel voyage de préparation.
