Aryna Sabalenka : Vie privée, surnom, où vit-elle, argent, tatouage... tout savoir sur la joueuse
La championne de tennis Aryna Sabalenka est l'une des stars de Roland-Garros. Voici les secrets de la joueuse.
Née le 5 mai 1998, Aryna Sabalenka est une joueuse de tennis professionnelle originaire de Biélorussie. Elle s'illustre régulièrement sur les courts les plus prestigieux à travers le monde et est aujourd'hui classée numéro 1 mondiale. Mais au-delà de ses exploits sportifs, que sait-on réellement de cette championne ?
Aryna Sabalenka a-t-elle des enfants ?
Non, à date Aryna Sabalenka n'a pas d'enfant mais la joueuse rêve de devenir maman un jour. Sur YouTube, elle a confié, concernant la maternité : "J'ai 27 ans cette année, je me rapproche plus ou moins de ma retraite, c'est évident. Je ne veux surtout pas avoir mon premier enfant à 35 ans, je veux avoir un enfant puis revenir. Mais je n'ai pas l'intention de prendre ma retraite de sitôt si je ne suis pas préparée à tout cela."
Peu de joueuses de tennis de haut niveau sont actuellement mamans. Parmi elles, on peut toutefois citer l'Ukrainienne Elina Svitolina, qui a eu une petite fille avec Gaël Monfils et est actuellement 14e mondiale.
Aryna Sabalenka : nouveau compagnon et mort de son ex-chéri
Aryna Sabalenka est actuellement en couple avec l'entrepreneur brésilien Georgios Frangulis. Leur première rencontre remonte à 2022, dans le cadre d'une collaboration professionnelle. Au fil du temps, cette relation strictement professionnelle s'est transformée en une véritable histoire d'amour. Le couple a officialisé sa relation en mai 2024. Aujourd'hui, Sabalenka est également ambassadrice de la marque Oakberry, cofondée par Georgios Frangulis.
Le soutien du ravissant brésilien a été particulièrement précieux dans une période tragique pour Aryna Sabalenka. En mars 2024, elle perd son ancien compagnon, l'ex-joueur de hockey sur glace Konstantin Koltsov. Ce dernier, âgé de 42 ans, s'est suicidé. "Il y a eu une période vraiment difficile où j'étais vraiment heureuse de l'avoir à mes côtés, toujours en train de me remonter le moral… il a été mon plus grand soutien, et oui, je suis vraiment heureuse de l'avoir à mes côtés", a-t-elle confié à People Magazine sur son nouveau chéri.
Où vit Aryna Sabalenka ?
Aryna Sabalenka vit entre Minsk, en Biélorussie, et sa maison de Miami, aux Etats-Unis. C'est en Floride qu'elle a établi son camp de base pour sa carrière et qu'elle partage sa vie avec Georgios Frangulis. "C'est magnifique, il y a plein de choses à faire, de très bons restaurants (...) Miami c'est reposant, calme. Tout le monde profite de la vie, il n'y a pas d'urgence. On dit que c'est la ville pour la retraite alors que, dans le même temps, la vie nocturne est super cool à Miami", a-t-elle confié à Tennis.com.
"Les pizzas à Miami sont incroyables. Il y a tant de bons restaurants, de plages, de clubs. C'est un super lieu pour se relaxer, passer du temps et bien manger", a-t-elle ajouté. Son établissement préféré ? Casadonna !
Quel est le surnom d'Aryna Sabalenka ?
Cette grande joueuse, dans tous les sens du terme - elle mesure 1m82 -, possède un surnom qui lui va comme un gant : la tigresse ! Sur son avant-bras gauche, un tigre tatoué lui rappelle sa combativité : "C'est spécial car, parfois, je dois me rappeler que je suis la tigresse et que je dois me battre jusqu'à la fin. Je l'ai juste mis sur mon bras pour m'assurer de pouvoir le voir à chaque fois et être en feu", a-t-elle expliqué.
Mais derrière ce symbole de force se cache une anecdote bien plus rock'n'roll qu'elle a raconté au journal L'Equipe : "Rien de grandiose, vraiment ! Je suis née l'année du tigre, déjà. Quand je l'ai fait, je sortais avec un gars couvert de tatouages. Vous savez ce que c'est… Mais je trouvais que ça m'allait bien, le tigre. Je suis une battante. Je ne lâche jamais rien. Je l'ai détesté, au début, et mes parents aussi. Ma mère ne m'a pas parlé pendant une semaine. Elle disait : 'C'est quoi cette merde ?'"
Quelle est la fortune d'Aryna Sabalenka ?
Au cours de sa carrière, Aryna Sabalenka a déjà amassé la très coquette somme de 35 millions de dollars de gains en tournois. Somme qu'il faut relativiser puisqu'une partie sert à payer son staff (kiné, coach etc) et que les impôts passent aussi par là. Toutefois, Forbes estime sa fortune personnelle à 18,7 millions de dollars entre ses gains et ses contrats avec des marques.
