Henri Guybet : Son âge, où il vit, sa femme et son fils, ses films.... Que devient-il ?

Henri Guybet, mythique interprète de Salomon dans "Les Aventures de Rabbi Jacob", se fait discret ces dernières années. Mais savez-vous ce que devient l'acteur ? Voici ses secrets.

Henri Guybet : Son âge, où il vit, sa femme et son fils, ses films.... Que devient-il ?
© Vim/ABACA

Avec une soixantaine de films à son actif en cinquante ans de carrière, Henri Guybet a marqué les années 60/70 avec son jeu de rôle dans des films remarquables mais aussi par la création du café-théâtre nommé Café de la Gare aux côtés de Coluche et d'autres amis du milieu. Un comédien qui a mené sa vie avec passion depuis l'enfance. Mais qu'est-il devenu ?

Comment Henri Guybet a-t-il débuté ?

Remontons d'abord dans les années 1940, à cette époque Henri Guybet vit avec sa mère, couturière. De ses journées en tant que jeune homme, il en retient ses sorties culturelles avec cette dernière, qui lui ont provoqué sa passion pour la scène. Pour le Parisien, il raconte en 2019 : "Elle m'emmenait très souvent au théâtre et au cinéma". Un souvenir qui a encouragé le jeune prodige à poursuivre dans cette voie.

Quelques années plus tard, c'est par les écoles de comédies qu'il a essayé tant bien que mal de se faire une place, "À 19 ans, j'ai tenté l'entrée au conservatoire de Paris,. Mais j'ai été refusé. L'année suivante, il fallait que je parte servir la France avec un fusil". Malgré les épreuves de la vie, il retente sa chance et finit par être accepté au théâtre national populaire. Une victoire pour le futur comédien pour qui le théâtre est resté à tout jamais son premier amour.

Où vit Henri Guybet ? 

Né le 21 décembre 1936, Henri Guybet n'a jamais quitté Paris et ses arrondissements. Il faut dire que le Parisien a su rapidement que son avenir devait se construire dans la capitale. Malgré tout, avec le succès et le recul des années passées, en 1993, le comédien a décidé de s'installer dans le sud de l'Essonne à Bouray-sur-Juine.

Le comédien de 87 ans a raconté que dans cette ville, il vivait un quotidien paisible où il prenait le temps de discuter avec les gens de sa ville, en oubliant presque sa notoriété. "On discute du temps et de tas d'autres choses. Je suis un " Monsieur-tout-le-monde " pour eux, quelqu'un de normal", expliquait-il au Parisien.

Qui est la femme d'Henri Guybet ?

Du côté sentimental, c'est avec l'artiste-peintre Viviane Guybet qu'il coule des jours heureux. Amoureux depuis les années 60, les tourtereaux sont également parents de Christophe Guybet (né en 1963). Ce dernier, attiré par l'univers de ses parents, a naturellement été dirigé vers la comédie. On l'a notamment retrouvé à l'écran dans le film Le Pion (1978).

Henri Guybet : 60 films en 50 ans de carrière !

Henri Guybet a à son actif une carrière prolifique dont on retient les films On a retrouvé la septième compagnie (1975), Pas de Problème (1975), Les Aventures de Rabbi Jacob (1973) et dernièrement, Le Cabanon Rose (2016) ou encore la série télévisée française Visitors diffusé sur Warner TV en mai 2022. 

L'ancien interprète de Salomon dans Les Aventures de Rabbi Jacob n'a jamais quitté les projecteurs. Si sur les dernières années, le grand écran lui laisse moins de place, c'est sur le petit écran qu'il se plaît à jouer la comédie. Que ce soit dans les séries télévisées telles que Le jour où tout a basculé ou bien Nos chers voisins. Des petits rôles mais qui font le bonheur de ses fans, ravis de le voir encore quelques fois à l'écran.