Qui est Inès Tessier, Miss Saint-Martin 2022 (portée sur l'écologie) ?

La course a commencé et les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Inès Tessier, Miss Saint-Martin. 

Qui est Inès Tessier, Miss Saint-Martin 2022 (portée sur l'écologie) ?
© Instagram/Inès Tessier

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent dans l'ultime espoir d'être couronnée. 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Focus sur Inès Tessier couronnée Miss Saint-Martin.

Inès Tessier : âge, taille, passion, études...

La cérémonie a battu son plein le vendredi 29 juillet. Inès Tessier, remportait la couronne de Miss Saint-Martin Saint-Barthélémy, succédant ainsi à Naïma Dessout. Agée de 19 ans seulement, la jolie brune qui mesure 1m70 est aux anges, alors qu'elle a tenté l'expérience par hasard : "J'ai tenté ma chance (...) à la suite d'une proposition. J'y ai beaucoup réfléchi et puis je me suis dit pourquoi pas. Cet engagement me permet de me dire que tout est possible et qu'il faut relever des défis pour se dépasser. Je crois que la vie est bien plus sympathique quand on saisit les opportunités qu'elle nous offre ", a-t-elle confié au média Tototheclock

Dans sa vidéo de présentation elle évoque également sa passion : l'art. "Je suis passionnée d'art et c'est pour ça que je me suis dirigée vers un cursus cinématographique à l'université de Montréal, au Canada. Je suis sportive, créative et solaire. J'aime faire rire les personnes autour de moi et ainsi créer des liens sociaux. J'ai la tête sur les épaules", dit-elle. 

Une Miss écolo

Toutes les Miss ont leur cheval de bataille. Du côté d'Inès Tessier, c'est l'écologie. "Aux Antilles, nous sommes très impactés tant à travers le climat que les catastrophes naturelles. Il est très important de préserver notre chez nous afin de le protéger (…) Si je suis élue, je me servirai de cette place pour défendre la liberté des femmes, car en effet, la défense des droits n'est pas la chasse gardée d'avocats. Je souhaiterais aussi par ma place aider mes deux îles tant bien sur le rapport culturel et social, mais aussi sur l'économie des îles et leur développement. " C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Rendez-vous le 17 décembre 2022, en présence de Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault, pour voir son parcours !