Coraline Lerasle a abandonné son titre de Miss Centre-Val-de-Loire 2022 : qui est-elle ?

Une Miss régionale a décidé de démissionner, fin décembre 2022. Découvrez qui se cache derrière Coraline Lerasle, l'ex-Miss Centre-Val de Loire qui rend sa couronne.

Coraline Lerasle a abandonné son titre de Miss Centre-Val-de-Loire 2022 : qui est-elle ?
© LAURENT VU/SIPA

Elle a décidé de renoncer. Ce 23 décembre, Coraline Lerasle, Miss Centre-Val de Loire 2022, a annoncé sur Instagram : "Je renonce à mon titre de Miss Centre-Val de Loire pour des raisons personnelles". La jeune femme n'a pas tenu à s'épancher sur ces raisons. Une semaine plus tôt, avait lieu le sacre de Miss Guadeloupe 2022, Indira Ampiot, en tant que Miss France 2023. Pour remplacer Coraline Lerasle, c'est Jade Lange, déjà sacrée Miss Centre-Val de Loire en 2021, qui a été choisie et rempile donc pour une année. Focus sur l'ancienne candidate Coraline Lerasles sacrée Miss Centre-Val-de-Loire.

Coraline Lerasle : âge, taille, études... tout ce qu'il faut savoir

Le dimanche 23 octobre, Coraline Lerasle devenait le nouveau visage du Centre-Val-de-Loire. A 22 ans, la jeune femme originaire de Tours et habitante de Ballan-Miré, succède à Jade Lange, devant 900 personnes. Elle accède donc au prestigieux concours de Miss France. "Je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai été agréablement surprise. Miss France, c'est comme pour nous toutes un rêve de petite fille", a-t-elle confié. 

Diplômée d'un BTS en comptabilité et gestion, la jeune femme qui mesure 1m77 est actuellement étudiante en géographie - aménagement du territoire et aspire à devenir professeure des écoles. Mais pour l'heure, elle va devoir se concentrer sur l'aventure Miss France, un véritable rêve de petite fille. " Depuis toute petite, je regarde Miss France avec ma mère, c'est un rituel ", a-t-elle confiée à La Nouvelle République.

Coralisne Lerasle : les coulisses d'un challenge

La jeune femme n'a pas toujours été très à l'aise et manquait même de confiance en elle. "Ce qui m'a poussée à m'inscrire c'est le dépassement de soi ", précise-t-elle. "Tout en restant humble bien sûr " explique-t-elle dans les colonnes de La Nouvelle République.

Pour cette raison, la ravissante Touranelles souhaite offrir un discours en ce sens : "Ce qui me tient à cœur c'est la confiance en soi, il faut absolument que les enfants aient confiance en eux pour accomplir des choses plus tard. En général, on met trop l'accent sur le négatif à l'école au lieu de souligner les points forts ".