Hugo Clément dénonce "le Dubaï de l'alpinisme"

Hugo Clément © Jean-Marc Hadedrich/SIPA
Ce qui le marque. Alors que le Youtubeur Inoxtag a sorti son documentaire Kaizen dans lequel il gravit l'Everest et prône la déconnexion, Hugo Clément n'a pas hésité à donner un avis tranché. "Je trouve le documentaire d'Inoxtag remarquable, tant pour sa réalisation que pour les émotions transmises. J'ai passé un super moment en le regardant", a-t-il précisé sur Twitter. Mais, sur France Inter, il a sorti les griffes pour dénoncer le reste. "J'ai été marqué par les images qui illustrent la catastrophe qui frappe le plus haut sommet du monde (...) L'Everest est devenu un parc d'attraction pour riches touristes. Ces candidats à l'ascension déboursent entre 50 000 et 100 000 euros pour espérer atteindre 'le toit du monde' avec un matériel high tech, des bouteilles d'oxygène et des sherpas pour porter leurs affaire", s'est-il indigné avant d'ajouter : "Au camp de base, ceux qui payent le plus ont accès à des lodges 4 étoiles, avec lit douillet, télévision, barista, chef privé, et même une discothèque ! Au final, c'est la nature qui paye l'addition et l'Everest est transformé en Dubaï de l'alpinisme".
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