Grichka Bogdanoff est mort

Grichka Bogdanoff ©  Guignebourg Denis/ABACA
Vers l'infini… Grichka Bogdanoff est décédé à l'âge de 72 ans selon l'AFP. L'ancien animateur de Temps X et chantre de la vulgarisation scientifique télévisuelle a rendu l'âme dans un hôpital parisien. "Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", a écrit sa famille dans un communiqué transmis par son agent.
Selon Le Monde, Grichka Bogdanoff avait été hospitalisé le 15 décembre dans le service de réanimation de l'hôpital Georges-Pompidou, après avoir contracté le Covid-19... tout comme son frère, également admis en soins intensifs. Ils n'étaient pas vaccinés.
Né à Saint-Lary dans le Gers en 1949, de parents d'origine russe, autrichienne et tchèque selon Gala, célibataire féru de mystère Grichka Bogdanov avait revendiqué "180 de Q.I" et une forme d'autisme "Asperger" dans Ici Paris en avril 2020. Ce Docteur en Physique et en Mathématiques avait toujours nié être adepte de la chirurgie esthétique. "Je le dis de manière solennelle, nous n'y avons jamais eu recours", avait-il déclaré à Télé-Loisirs, en 2017, avant d'évoquer dans TPMP en 2019 "des expérimentations sur des rayonnements", aux Etats-Unis. Le génie emmène ses secrets dans sa tombe.
 
Pause