Christine Delaroche : "Flirt" avec Yves Rénier, "Mariage" avec Cloclo...

Conviée sur le plateau de "Que sont-ils devenus ?" sur Non Stop People, Christine Delaroche a révélé des anecdotes amusantes sur ses rencontres avec d'immenses stars comme Gainsbourg et Gréco... L'actrice a aussi traversé une sévère dépression, un passage à vide qui a failli lui coûter la vie. Elle raconte...

Christine Delaroche : "Flirt" avec Yves Rénier, "Mariage" avec Cloclo...
© Christine Delaroche en 2018 Jacques BENAROCH/SIPA

Elle a fait les beaux jours de la télévision... Christine Delaroche, 76 ans, a connu le succès dès les années 60. Ennemie de Juliette Gréco dans le feuilleton Belphégor réalisé par Claude Barma, la comédienne s'est souvenue de ses premiers pas pour le petit écran dans l'émission Que sont-ils Devenus? sur Non Stop People.

Alors qu'elle est encore au conservatoire d'Art Dramatique en 1965, Christine Delaroche se rend à une audition pour la mini-série fantasmagorique. Sur place elle fait finalement la rencontre de Juliette Gréco en loge, où l'icône faisait des essais coiffures.

"Elle était adorable, elle a croisé les doigts, elle m'a dit allez-y, vous allez être extra", s'est-elle remémorée. 

Si les deux femmes n'ont pas tourné de scènes ensemble durant les quatre épisodes, elles se sont croisées à plusieurs reprises "au maquillage". Un joli souvenir...

Flirt avec Yves Rénier et mariage avec Claude François

Face à Jacques Sanchez, la septuagénaire a également évoqué d'autres rencontres marquantes... Comme Yves Rénier, vedette lui aussi de Belphégor. Si aucune idylle n'est née, les acteurs se sont fréquentés quelques fois.

"On a eu un flirt très poli. Ce n'est pas allé plus loin", a assuré Christine Delaroche, avant d'ajouter: "Il faisait le jeune homme bien avec moi. Il se disait: 'faut que je fasses attention'".

Mais ce n'est pas tout... La chanteuse a également côtoyé Claude François!
Alors qu'elle était encore mineure à l'époque, le producteur Paul Lederman a voulu marier les deux stars, qui n'étaient pourtant pas en couple:"Il m'avait dit: "c'est formidable, on va vous fiancer, France Dimanche en fait deux pages et puis six mois après c'est fini, on fait de nouveau la couverture".

C'est finalement le père de la chanteuse qui est intervenu pour stopper la mascarade...

Non à Gainsbourg

Le vent en poupe dans les 60's, Christine Delaroche est approchée par Serge Gainsbourg qui souhaite lui offrir une chanson. Mais le titre sur "La Vie de Buffalo Bill" est loin de la convaincre...

Pas vraiment emballée par la mélodie, la pétillante brune a tout bonnement refusé la composition du génie de la Chanson !

"Il a presque trouvé que j'avais raison", a-t-elle raconté en plaisantant.

Dépression et suicide

Après la gloire télévisuelle, Christine Delaroche s'est illustrée au théâtre pendant de longues années. Mais à la cinquantaine, la comédienne tombe en dépression. Une descente aux enfers "horrible" qui lui a même donné des envies de suicide... 

C'est grâce à son ex-mari Michel Guillaume qui lui a demandé si elle avait "fait son testament", qu'elle a finalement eu un déclic pour se soigner.

"C'était physiologique. J'avais un truc dans le cerveau, ce n'était pas moral ou mental. Donc il fallait un traitement, que je prends toujours", a dévoilé la maman adoptive d'Elise et Jérémie.