Loana raconte alcool, drogue, crises conjugales et prise de poids

La cocaïne, une bouteille par jour, son ex-compagnon violent, son corps lourd : Loana se confie à livre ouvert au journaliste Paul Sanfourche, dans son nouvel ouvrage "Sexisme story, Loana Petrucciani".

Loana raconte alcool, drogue, crises conjugales et prise de poids
© Domine Jerome/ABACA

Pour Loana, la véritable descente aux enfers a débuté en 2006. C'est à cette époque qu'elle a rencontré Raph, qui est rapidement devenu son compagnon. Violent et manipulateur, celui-ci aurait entraînée la gagnante du Loft Story vers un gouffre profond, celui de la drogue. "Dès 10 heures du matin, je prenais deux traits. C'était devenu ma nourriture principale (...) J'ai de très gros trous de mémoire à cause de cette prise de drogue massive", a confié la principale intéressée au journaliste Paul Sanfourche, dans son livre Sexisme story, Loana Petrucciani, disponible le 4 février.

Loana, face à la violence de son compagnon

Raph était "un garçon qui savait dire et faire ce qu'il faut pour rendre une femme amoureuse", avait confié la starlette de 43 ans dans son livre Si dure est la nuit, si tendre est la vie, en 2017. Un soir, celui-ci était devenu particulièrement violent avec elle, alors qu'elle tentait de se libérer de son emprise.

La gagnante du Loft Story avait ensuite été retrouvée, "inanimée, nez fracturée, le visage tuméfiée, les genoux râpés", avait-elle raconté.

Si elle a finalement réussi à se séparer de cet être à l'influence terrible, la drogue a continué à faire partie de son quotidien.

Alcool et prise de poids

Une plongée dans le monde de la cocaïne et des addictions qui a conduit Loana à commettre plusieurs tentatives de suicide, dont l'une est survenue fin 2013. Elle a alors été hospitalisée.

"Les médecins du centre hospitalier de la Fontonne d'Antibes lui auraient alors prescrit du Tercian, un puissant neuroleptique, employé pour traiter des cas de schizophrénie, de psychose ou de dépression profonde", lit-on dans l'ouvrage de Paul Sanfourche.

Ces lourds traitements se sont accompagnés d'effets secondaires notoires, tels qu'une prise de poids. Loana est passée de 79 à 95 kilos entre le début et la fin de son hospitalisation.

De surcroît, la starlette noyait sa peine dans l'alcool et buvait pas moins de "un litre de whisky par jour", selon ses confidences au journaliste.