Lara Fabian a failli mourir deux fois : ses addictions

Lara Fabian s'est remise au sport et a partagé une vidéo de motivation sur Instagram. Mais pas question pour la chanteuse d'être d'obsédée par son poids qui a déjà failli lui coûter la vie...

Lara Fabian a failli mourir deux fois : ses addictions
© Lara Fabian en 2015 SADAKA EDMOND/SIPA

A 51 ans, Lara Fabian sait rester naturelle, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans. La chanteuse belgo-canadienne dévoile son quotidien sans tabou sur Instagram, qu'elle partage avec ses 432 000 abonnés. Et l'artiste a révélé ses bonnes résolutions pour entamer cette toute nouvelle année ! Fini les mauvaises habitudes pour la maman de Lou, qui a publié une vidéo sur un vélo elliptique...
Visiblement surmotivée, Lara Fabian a décidé d'en finir avec les grignotages intempestifs devant la télé. "C'est fini les chips et Netflix... on redémarre l'année nouvelle en forme ... car je veux être en parfaite condition pour vous retrouver bientôt sur les scènes qui nous manquent tant...", a-t-elle écrit en légende de son post.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by (@larafabianofficial)

Lara Fabian : le jour où son cœur a lâché 

Si l'interprète de Tu es mon Autre est très loin du surpoids, elle évite de se laisser aller trop longtemps. Il faut dire que les kilos n'ont jamais été une chose aisée pour Lara Fabian... En 2013, l'épouse de Gabriel Di Giorgio avait révélé dans l'émission québécoise Accès Limité qu'elle avait été confrontée à une perte de poids fulgurante et dangereuse suite aux critiques acérées d'un proche. "C'est allé jusqu'à 47-48 kilos. Je me suis cachée, je n'étais qu'une face avec deux yeux", racontait-elle.

Et la chanteuse aurait pu y laisser sa vie... "À un moment, j'ai fait une crise cardiaque. Je suis tombée parterre. Mon cœur ne tenait plus le choc", s'est souvenue la belle quinqua.

Heureusement, elle a pu reprendre le dessus grâce à son désir de maternité. 
"J'ai accepté à la fois, les défauts et les fragilités. Certes, je ne suis pas mannequin, je n'ai pas des jambes d'1m80. Mais, en vieillissant, j'ai l'impression d'avoir récolté le meilleur de ce que je pouvais devenir. Je m'accepte telle que je suis, avec mes imperfections", avait-elle finalement conclu.

Lara Fabian : le terrible accident qu'elle a évité

Mais ce n'est pas la seule fois où Lara Fabian a été face au destin... L'ancienne coach de The Voice a eu la peur de sa vie à bord d'un avion il y a 20 ans, comme elle l'a dévoilé au journal suisse Le Matin en 2017 : 

"En 2001, j'étais dans un vol de Milan à Hambourg. Toute mon équipe était dans l'avion et on revenait d'un transatlantique. Il y a eu un orage et l'appareil a été touché par la foudre. Le capitaine a tout éteint. Il a fait distribuer des bouteilles d'alcool et l'hôtesse nous a dit : 'Je nous souhaite bonne chance'".

Elle avait ensuite été interrogée sur ses croyances. "J'ai du mal à mettre un mot sur cette présence. Je ne sais pas si c'est Dieu, Hashem, Allah, Ganesha... Mais je sais qu'il y a quelque chose qui est infiniment plus grand", avait assuré Lara Fabian.