Mort d'Etienne Draber, emporté par le coronavirus

L'acteur Etienne Draber est mort le 11 janvier, des suites de la Covid-19. Le comédien était célèbre pour ses rôles dans "P.R.O.F.S", "Les Sous-Doués" ainsi que des séries AB...

Mort d'Etienne Draber, emporté par le coronavirus
© TF1/SURAULT/SIPA

Le comédien Etienne Draber est mort le 11  janvier, a annoncé l'AFP. L'acteur, âgé de 81 ans, est décédé des suites de la Covid-19. Né en 1939 à Strasbourg, il sort lauréat du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Puis, il fait ses premiers pas sur les planches et décroche un rôle au cinéma dans Les Baratineurs de Francis Rigaud, en 1965. Puis, dans les années 1980, Étienne Draber apparaît en tant que second rôle dans une panoplie de films, tels que Les Sous-doués de Claude Zidi, Le Bon Plaisir, de Francis Girod ou encore Madame Bovary, de Claude Chabrol.

En 1985, il campe Bonnet, aux côtés de Fabrice Luchini et Patrick Bruel, dans P.R.O.F.S. de Patrick Schulmann.

Sitcoms, films, séries : un acteur touche-à-tout

Puis, il intègre le club des séries AB dès 1994, dans la sitcom Le Miel et les Abeilles. Il y joue le rôle de Monsieur Grand-Coin du Toit, un patron de presse. Puis, il joue dans la célèbre série Premiers Baisers, le temps d'un épisode, et y campe un producteur aux côtés de Justine, Roger Girard, Jérôme et les autres... 

Il apparaît également dans les sitcoms Les Garçons de la Plage et L'école des Passions.

Après l'époque des séries AB, les téléspectateurs continuent de voir Etienne Draber sur leur petit écran, notamment dans les feuilletons B.R.I.G.A.D. en 2004, La Crim', en 2005, ou encore Plus Belle la Vie en 2018.

Etienne Draber laisse derrière lui une fille, l'humoriste et comédienne Stéphanie Bataille, née de son amour avec une fonctionnaire internationale à l'UNESCO.