Natty Tardivel (ex-Belmondo) fête ses 56 ans : ses secrets

Découvrez les secrets de Natty Tardivel, ex-épouse de Jean-Paul Belmondo, danseuse et Coco-girl, mère de famille et quinqua dans le vent qui a partagé la vie d'un géant du cinéma...

Natty Tardivel (ex-Belmondo) fête ses 56 ans : ses secrets
© SIPA

Natty Tardivel fête ses 56 ans le 5 janvier ! La petite Nathalie, de son vrai nom, naît le 5 janvier 1965 dans le 13 arrondissement de Paris. Dès sa plus tendre enfance, elle tombe amoureuse de la danse et de l'expression corporelle. Très tôt, elle n'a qu'une idée en tête : faire de sa passion, son métier ! 
Elle devient la compagne de Jean-Paul Belmondo dès 1989, en dépit des 32 ans qui les séparent. Puis, Natty Tardivel l'épouse en 2002 à la mairie du VIe arrondissement de Paris, avant de donner naissance à leur fille Stella, désormais âgée de 17 ans et qui a fait son entrée dans le grand monde au Bal des Débutantes, en novembre 2019. Natty et Bébel divorcent six ans après leur mariage. Découvrez tout ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur la belle...

Natty a rencontré son futur mari… à 10 ans

À l'âge de 10 ans, en 1975, alors qu'elle déambule elle boulevard des Capucines à Paris, Natty Tardivel croise Jean-Paul Belmondo, au bras d'Ursula Andress… sans imaginer qu'il sera son futur mari ! La fillette demande alors un autographe à l'acteur et leurs chemins se séparent (mais pas pour très longtemps). Le destin joue parfois de drôles de tours ! 

Comment elle est entrée dans la danse

Natty Tardivel débute d'abord sa carrière en tant que danseuse dans les ballets du célèbre chorégraphe Redha. Puis, elle devient une Coco-girl avec Fenella Masse Mathews dans l'émission Cocoricocoboy de 1985 à 1987.

Sa rencontre ébouriffante avec Belmondo

Bebel et Natty Tardivel © ABACA

En 1989, Natty Tardivel est conviée dans les loges VIP à Roland Garros. Elle ne sait pas encore que sa vie va changer. Accompagnée de son adorable Yorkshire, elle croise Bebel, qui est également venu avec Maya, son cabot de la même race. Un prétexte idéal pour engager la conversation.

Les deux canidés sont attirés l'un par l'autre, ce qui amuse leurs propriétaires… qui se retrouvent bientôt eux aussi sous le charme l'un de l'autre !

Jean-Paul Belmondo a du chien et séduit la charmante danseuse tout au long de la journée, dans les gradins de ce lieu mythique…

Son passage (express) au cinéma 

Alors que Bebel est à l'affiche des Misérables, de Claude Lelouch, en 1995, sa compagne, Natty Tardivel, se voit elle aussi proposer de figurer au casting. Elle n'incarne qu'un petit rôle, mais sa performance au côté de son promis la fait remarquer.

Natty est restée aux chevets de Belmondo

Le 8 août 2001 alors qu'il est en vacances en Corse chez son ami Guy Bedos, Jean-Paul Belmondo est victime d'un AVC. Un drame pour le comédien et ses proches, dont son épouse Natty Tardivel, qui veille sur lui et le soutient dans sa convalescence difficile.

L'acteur s'est d'ailleurs souvenu dans Paris Match, en 2013: "Natty m'a fait le plus beau cadeau qu'un homme puisse recevoir d'une femme: une petite fille comme Stella. Si la vie nous a séparés, je n'oublierai jamais sa présence et son aide constante auprès de moi après mon accident vasculaire".

Telle mère, telle fille

Comme sa mère, Stella Belmondo fait déjà preuve d'indépendance et d'une force de caractère indéniable. Interrogée sur son pedigree par Paris Match, l'adolescente avait répliqué : "Je déteste être réduite à ma lignée. C'est presque humiliant, je préférerais qu'on m'identifie pour mes mérites". Voilà qui est dit ! 


Les raisons du divorce

En 2008, Natty Tardivel et Bebel divorcent, après presque 20 ans d'amour. "Comme notre passion ne supportait pas la médiocrité, d'un commun accord, nous avons décidé de nous séparer. Nous nous aimons toujours, mais plus d'amour", a confié la mère de Stella à Gala l'année de la séparation.

Depuis, la quinqua branchée reste discrète sur sa vie sentimentale...