Jean-Pierre Pernaut : ce qu'il va faire après son dernier JT

C'est la fin d'une époque pour Jean-Pierre Pernaut qui anime son dernier JT de 13H sur TF1 le 18 décembre. Le journaliste connaît déjà son programme dès l'instant où il rendra l'antenne...

Jean-Pierre Pernaut : ce qu'il va faire après son dernier JT
© Gorassini Giancarlo/ABACA

C'est bientôt le jour-J pour Jean-Pierre Pernaut. Après 33 ans à la tête du JT de 13h de TF1, le journaliste présente son tout dernier journal télévisé le vendredi 18 décembre et céde sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Une journée qui risque d'être émouvante pour la star du terroir, arrivé en 1988 pour remplacer Yves Mourousi.
Mais avant de laisser tomber info et audimat, JPP se lâche ! Le 16 décembre, le papa de Lou et Tom s'est laissé à une petit blague grivoise face à sa collègue, Dominique Lagrou-Sempère. Alors qu'elle rappelait le coup de cœur de Guillaume Thorel, à savoir des boules de Noël, Jean-Pierre Pernaut a lâché en direct : "Il a les plus belles boules du PAF m'a-t-on dit ", provoquant l'hilarité sur le plateau. Un esprit de légèreté avant son grand départ... Mais que va faire le mari de Nathalie Marquay juste après avoir fait ses adieux aux téléspectateurs ? 

Des vacances bien méritées

Dans une interview pour Femme Actuelle, Jean-Pierre Pernaut a dévoilé comment se déroulerait le jour d'après. Et l'animateur vedette a déjà tout planifié... "Je pars en vacances samedi matin, à la première heure ! Nous partons au soleil avec mes enfants, mais je ne vous dirai pas où !", a-t-il lancé, en expliquant que son épouse les rejoindrait juste après la cérémonie Miss France, le 19 décembre au soir.

Après ses congés, le présentateur de 70 ans va prendre le temps. Son objectif ? Avoir plus de temps à la maison ! Fini les réveils éprouvants à six heures tous les matins... "Je rêve de faire quelques grasses matinées !", s'est amusé JPP.

La santé avant tout

Bien qu'il soit "en pleine forme", l'animateur préféré des Français se dit "content d'arrêter"...  "Le rythme d'un journal télévisé est intense et je commence à être fatigué", a indiqué Jean-Pierre Pernaut, qui a tout de même lutté contre un cancer en 2018.

"J'ai eu des pépins de santé il y a trois ans, avec un cancer de la prostate qui a très vite été opéré. On a réussi à retirer la bestiole. J'ai fait de la prévention. Mais c'est sûr qu'à 70 ans, 71 bientôt, on se dit qu'on peut ne plus être à 100% de sa forme", a-t-il précisé à Femme Actuelle.

Mais pas de panique pour les fans : la star du JT reviendra bientôt sur TF1 avec un nouveau projet intitulé la JPP TV ! Jean-Pierre Pernaut pourrait bien aussi faire son retour sur les planches aux côtés de son épouse...