Vincent Mc Doom : ses 21 frères et sœurs et son viol à 9 ans

Invité dans l'émission d'Evelyne Thomas sur "Non Stop People", Vincent Mc Doom s'est livré à cœur ouvert sur ses débuts dans "La Ferme Célébrités" et son enfance particulièrement difficile à Sainte-Lucie, aux Antilles...

Vincent Mc Doom : ses 21 frères et sœurs et son viol à 9 ans
© Capture d'écran DailyMotion Non Stop People

A 55 ans, Vincent Mc Doom a un CV bien rempli ! Modèle, styliste, animateur... il assume une carrière artistique... et ne cache plus ses déboires personnels. Dans l'émission d'Evelyne Thomas sur Non Stop People, le candidat phare de la première saison de La Ferme Célébrités est revenu sur son entrée dans la télé-réalité et les dessous de sa participation en 2004. "J'ai rencontré une femme qui va changer le cours de ma vie, Angélique Sansonnetti et une autre demoiselle qui s'appelle Alexia Laroche-Joubert. Je suis allé voir ces deux personnes-là, j'ai fait une interview avec elles", a-t-il expliqué, dévoilant qu'au début, il ne ne souhaitait pas faire partie de l'aventure.
"Je ne voulais pas entrer dans l'émission. Ça a été respecté, mais quelques semaines après, la bande d'interview a été volée et elle a été diffusée dans la presse et toute la presse a dit que je rentrais dans l'émission. Alexia Laroche-Joubert et Angélique Sansonnetti m'ont supplié de rentrer et je suis rentré pour leur faire plaisir", a ensuite raconté l'ex-mannequin à l'accent british.

Pourtant, Vincent Mc Doom a fait, aux côtés d'Eve Angeli, Elodie Gossuin, Danièle Gilbert ou encore Mia Frye, les beaux jours de cette première édition diffusée sur TF1 ! Ces stars du petit écran étaient des personnalités qu'il ne "connaissait pas" et auprès desquelles il a eu du mal à "trouver sa place".

Vincent Mc Doom et son look "androgyne"

Connu pour ses cheveux longs et ses looks féminins, Vincent Mc Doom a su imposer son style. Et très tôt déjà, il était sûr de vouloir devenir styliste, comme il l'a affirmé à Evelyne Thomas.

"A l'âge de six ans, ma grand-mère est partie voir une copine à elle qui s'appelait Mademoiselle Steeve et cette dame là travaillait dans la mode. Je ne connaissais pas ce métier et en entrant dans son atelier je savais que je voulais faire ce métier !", s'est souvenu le complice de Magloire. 

Un souhait si cher à son cœur de petit garçon que lors d'un repas de famille à Noël, le jeune Vincent a déclaré vouloir être "Mademoiselle Steeve" quand il serait plus grand. 

Son enfance à Sainte-Lucie et le viol qu'il a subi

Mais avant d'être une personnalité du showbiz, le jet-setteur britannique a vécu des traumatismes indélébiles dans enfance... Issu d'une famille de "22 enfants", son père aurait eu "huit femmes", Vincent Mc Doom a surtout été élevé par sa grand-mère appelée Mama Fa à Sainte-Lucie, dans les Caraïbes. 

A 9 ans, il a été violé par son oncle, un évènement atroce dont il a parlé très tardivement dans son livre intitulé L'Homme que je Suis, sorti en 2004.

Pour Non Stop People, Vincent Mc Doom a évoqué ce drame familial et a expliqué pourquoi sa mère n'avait pas réagi à l'époque.

"Maman ne pouvait pas parce que les femmes sont trop soumises dans la société qui est la mienne à Sainte-Lucie. C'est une société qui est très macho, où les hommes font la loi, une société très homophobe et un garçon qui subi quelque chose comme ça, c'est lui le problème, pas la personne qui le viole", a regretté Vincent Mc Doom.

Des années plus tard, ce passionné de mode a pu dénoncer et se confronter à son bourreau lors d'une interview sur son île natale de Sainte-Lucie.

Une libération qu'il a décrite comme le début de l'ère Balance Ton Porc, une tendance dont Vincent Mc Doom se sent précurseur. "Le mouvement de #MeToo a commencé avec moi", a-t-il conclu, tout sourire et empli de fierté.