Suicide de Christophe Dominici : Pourquoi c'est "impossible" pour sa veuve Loretta

Christophe Dominici s'est-il suicidé ? Sa veuve Loretta Denaro ne peut le croire. La mère de ses filles a raconté les dernières heures de la vie de l'ancien rugbyman, dans "Paris Match"...

Suicide de Christophe Dominici : Pourquoi c'est "impossible" pour sa veuve Loretta
© GHNASSIA ANTHONY/SIPA

L'incompréhension persiste autour de la mort soudaine de Christophe Dominici. Sa veuve Loretta Denaro, dévastée, ne croit pas en la piste du suicide. Pour elle, il est impossible que l'ancien rugbyman ait sauté volontairement de ce parapet sur lequel il était suspendu avant le drame, le 24 novembre. 
Peu avant ce sinistre jour, Christophe Dominici était certes très affecté par l'échec de son projet, la relance du club de Béziers, mais pas jusqu'à commettre l'irréparable, selon son épouse. "Quand son projet a été écarté, il n'a pas dormi pendant quinze jours, il était dévasté. Mais pas au point de commettre un geste désespéré", a-t-elle lâché dans Paris Match.

Loretta Denaro ne croit pas au suicide de son mari : "C'est impossible"

Loretta Denaro et Christophe Dominici © PJB/SIPA

Loretta Denaro, mère de ses filles Chiara, 14 ans, et Mya, 11 ans, n'a pas trouvé son comportement inhabituel ce jour-là. Son attitude n'était pas particulièrement alarmante, il n'a "n'a fait aucun geste étrange", ni de "regard particulier", et il "n'a pas plus embrassé ses filles que d'habitude", a-t-elle relevé, envahie par la confusion. 

Et de s'exclamer : "Ce n'est pas possible. Il avait trop de vie en lui pour faire ça, non, c'est impossible. Je pense que ce n'était pas lui. Ce n'était pas lui".

Quelques heures avant sa mort, Christophe Dominici avait fait savoir à sa femme qu'il sortait se balader. Toujours selon Paris Match, il se serait alors rendu au café Bellevue, situé près de son domicile, pour s'acheter un briquet.

"D'habitude c'est un homme souriant, très simple, très sympa", a confié le patron de l'établissement, qui a trouvé le sportif plutôt mal en point. 

Christophe Dominici : les dernières heures de sa vie

Il a ensuite pénétré le parc de Saint-Cloud. "Il a fait une heure et demie d'allers-retours le long d'un parapet qui surplombe, 10 mètres plus bas, les bâtiments désaffectés de la caserne Sully", lit-on dans le magazine. 

Un employé du parc, interpellé par ces gestes étranges, lui aurait alors demandé si quelque chose n'allait pas. L'ex-rugbyman aurait nié, assurant que rien ne clochait... mais se serait supposément jeté du parapet peu de temps après. Une chute de 20 mètres qui lui a été fatale. 

Obsèques et déchirante cérémonie d'adieu

Ses obsèques se déroulent vendredi 4 décembre, en l'église Saint-Louis, à Hyères, dans le Var. Il doit être inhumé au cimetière de la Ritorte, au sein du caveau familial où repose sa grande sœur, décédée en 1986.

Le 3 décembre, une cérémonie pleine d'émotion s'est déroulée en l'église Sainte-Cécile de Boulogne-Billancourt, afin de rendre hommage au rugbyman. 

Son épouse et sa famille étaient présentes, entourées de nombreux amis de Christophe Dominici, tels que Bernard Laporte, Vincent Moscato ou Sylvain Marconnet

Sa fille aînée, Chiara, a prononcé devant l'assemblée des mots poignants, destinés à son père. "Mon papa d'amour, tu m'as été enlevé trop vite. J'avais encore besoin de toi et depuis, j'écoute tes musiques en boucle. Tes bisous, tes câlins et ton sourire me manquent tellement. Je t'aime", a-t-elle déclaré selon Midi Olympique