A vendre : mèches de cheveux de Johnny Hallyday, Cloclo, au prix de...

Les fans de Johnny Hallyday vont s'arracher les cheveux. Des mèches de leur idole coupées en 1982 sont mises aux enchères ce samedi sur le site de Drouot. D'autres précieuses reliques comme une mèche de Claude François ou une pipe de Georges Brassens sont également proposées aux plus offrants au profit de la lutte contre le cancer.

A vendre : mèches de cheveux de Johnny Hallyday, Cloclo, au prix de...
© Johnny Hallyday dans l'émission Formule 1 sur TF1 en 1982/ JAMES/TF1/SIPA

Le 5 décembre 2020, cela fera déjà trois ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Mais le Taulier reste toujours dans le coeur des Français et dans celui de ses fans qui vont pouvoir s'offrir des reliques ayant appartenues à l'Idole des Jeunes. Ce samedi 21 novembre, le célèbre hôtel des ventes Drouot met en vente sur son site internet de précieux objets et notamment des mèches de cheveux du rockeur datant de 1982. Récupérés après un rendez-vous dans un salon Jacques Dessange, les cheveux ont été conservés par la coiffeuse de Johnny Hallyday et sont estimés à 1800 euros.

Objets cultes de Johnny et mise à prix

Les fans du chanteur abandonné peuvent aussi s'offrir des pochettes de ses albums, des disques d'or (300 euros), des tenues de scène comme le costume noir Christian Dior porté en 1976, estimé entre 15 000 et 17 000 euros (la totalité du prix de vente sera reversée au profit de la lutte contre le cancer), mais aussi des bijoux ou des lettres (1500 euros) écrites par le chanteur quand il faisait son service militaire. Des objets plus insolites sont également mis en vente comme des paires de santiags en lézard, une empreinte du visage du rockeur et même une carte American Express mise en vente à 1400 euros.

A l'encan : la tignasse de Cloclo et une pipe de Brassens

Les fans de Claude François ne sont pas en reste car ils peuvent, eux aussi, acheter une mèche de cheveux du Malaimé. Fixée sur une carte de visite qui avait été offerte au lauréat d'un concours du fans club de Cloclo, elle est estimée à 900 euros. Un costume rouge de l'artiste électrocuté en 1978 est, quant à lui, estimé entre 8 700 et 10 000 euros. 

Des objets ayant appartenus à d'autres artistes figurant dans le panthéon de la chanson française sont également vendus aux plus offrants comme une pipe de Georges Brassens (environ 700 euros), une partition signée par Serge Gainsbourg (8 000 euros), une robe de scène de Céline Dion de la marque Alexander McQueen (600 euros) ou un chapeau noir ayant appartenu à Michael Jackson (900 euros).

Une vente au profit de la lutte contre le cancer, exceptionnelle donc, comme le confirme au Point Fabien Lecœuvre, l'expert de la vente, qui précise qu'elle n'est pas réservée aux plus fortunés. "Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. On peut décrocher un souvenir pour 100 ou 150 euros, avec des affiches, des tableaux, des pochettes de disques, des photos dédicacées…" explique le spécialiste de la chanson française.

La vente a lieu en huis clos, sur le site de Drouot digital, et les achats peuvent se faire en ligne ou par téléphone.