Qui est Mylène Halemai, tenniswoman Miss Wallis-et-Futuna 2020 [PHOTOS]

Cela faisait plus de 15 ans que ce n'était pas arrivé : une jeune reine de beauté a été choisie pour représenter les îles de Wallis-et-Futuna à l'élection Miss France 2021. Mylène Halemai, 19 ans, tentera donc de succéder à Clémence Botino...

Qui est Mylène Halemai, tenniswoman Miss Wallis-et-Futuna 2020 [PHOTOS]
© Capture d'écran Instagram @mylenehalemaioff

Après de longues années d'absence, le territoire de Wallis-et-Futuna sera bel et bien présent au concours Miss France ! C'est la belle Mylène Halemai qui a été sacrée le 26 septembre à Kafika pour défendre les couleurs de la collectivité d'outre-mer, face à 6 autres candidates.
La région d'Océanie n'avait plus élu de reine de beauté pour le concours Miss France depuis 2004.
"Dix-sept années après leur dernière participation, nous nous réjouissons d'accueillir l'ambassadrice des îles Wallis-et-Futuna 2020 pour l'élection de Miss France 2021. Nous tenons à remercier chaleureusement le comité Miss Wallis-et-Futuna pour leur engagement", a déclaré la délégation nationale le 12 octobre via un communiqué.

Miss Championne

A 19 ans, Mylène Halemai a déjà un parcours hors-norme !  La jeune femme, qui est née en Australie, est une joueuse de tennis professionnelle. Elle est également engagée dans deux associations : la Fédération Associative de l'Handicap et Lea Ki Aluga, Osez, qui lutte contre les violences sexuelles, physiques et morales.

La jolie brune fera donc un long trajet pour représenter les îles de Wallis-et-Futuna le 19 décembre au Puy du Fou et tenter de devenir la 1ère Miss France originaire des royaumes coutumiers polynésiens qui forment le territoire des îles Wallis et Futuna.