Alain Delon, victime d'un AVC : Alain-Fabien et Anouchka donnent des nouvelles

Victime d'un AVC il y a un an, Alain Delon s'est fait très discret sur la scène médiatique. Cette semaine, ce sont ses enfants, Anouchka et Alain-Fabien Delon, qui nous donnent des nouvelles de l'icône du cinéma français.

Alain Delon, victime d'un AVC : Alain-Fabien et Anouchka donnent des nouvelles
© Marechal Aurore/ABACA

Il y a un an, Alain Delon était victime d'un accident vasculaire cérébral. Si la nouvelle de son hospitalisation nous était parvenue, l'état de santé de l'homme de 84 ans demeurait nébuleux. Ce sont ses enfants, Anouchka et Alain-Delon, qui ont décidé de briser le silence en nous donnant des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de leur père. 

Alain Delon "va très bien", selon son cadet

"lI va très bien. J'ai vu passer deux, trois trucs comme quoi ça n'allait pas très bien, mais non, c'est faux ", a assuré Alain-Fabien Delon, sur RTL ce vendredi 6 novembre"C'est un homme d'un certain âge, on ne va pas se mentir, hein. Mais il va très bien", a-t-il précisé.

Un discours qui détonne avec celui que son frère aîné, Anthony, avait tenu à l'AFP quelques semaines après l'AVC de son père.

"Mon père a fait un accident cardio-vasculaire et une légère hémorragie cérébrale. Il a été opéré à la Pitié Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s'est relayée à son chevet, mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie. Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique."

Une apparition remarquée sur le compte Instagram d'Anouchka

Il y a quelque jours, c'est pas le biais d'Anouchka Delon que les fans du Guépard obtenait des nouvelles de leur idole. A l'occasion de la sortie du documentaire L'artiste de Gaulle  (France 5), l'octogénaire a accepté de lire dans une courte vidéo la lettre que le Général lui avait envoyée en avril 1969 après l'échec de son référendum.

"C'est la première fois qu'Alain Delon la lit depuis qu'il l'a envoyée. Je lui ai proposé il y a deux mois de la relire et malgré les conditions sanitaires, il a accepté très vite notre proposition", confiait à ce sujet, à nos confrères de Paris Match, le réalisateur du documentaire Jérôme Bermyn.

Une bonne nouvelle qui survient à la veille de son anniversaire. Dimanche 8 novembre, Alain Delon souffle, en effet, ses 85 bougies !