Chantal Goya : son enfance au Vietnam, son père... Confidences poignantes

Invitée sur le plateau de "Non Stop People", Chantal Goya s'est livrée sur les premières années de sa vie en Asie, où elle a été confrontée à la guerre d'Indochine...

Chantal Goya : son enfance au Vietnam, son père... Confidences poignantes
© Capture d'écran Daily Motion Non Stop People

Autre star des enfants, (il n'y avait pas que le Club Dorothée dans les années 80), Chantal Goya a marqué plusieurs générations de Français. Et à 78 ans, la chanteuse est toujours aussi adulée par son public !
Lors d'un entretien intimiste avec Evelyne Thomas pour sa nouvelle émission sur Non Stop People, l'inoubliable chanteuse/comédienne s'est confiée sur le lien très particulier qu'elle entretient avec ses jeunes fans depuis toujours. Encore en pleine tournée à travers la France avant l'annonce du reconfinement, l'interprète de Un Lapin, Bécassine et Pandi-Panda continue d'attirer les foules avec son spectacle indémodable Le Soulier qui Vole, écrit par son mari Jean-Jacques Debout peu avant 1980.
Une quatrième version qui fait salle comble grâce aux parents, "aux petits d'hier", comme elle l'aime les appeler.
"Tous les parents d'hier apprennent aux enfants qui est Chantal Goya, qui est Marie-Rose", a -t-elle assuré.
Et même si les bambins d'aujourd'hui ont un smartphone, Internet, et les réseaux sociaux, Chantal Goya a assuré qu'elle "restait elle même"

Chantal Goya : une enfance face à la guerre

Au cours de l'interview, Chantal Goya est également revenue sur sa propre enfance au Vietnam. Née à Saïgon en 1942, l'artiste a été marquée par le début de la guerre d'Indochine.

"Les Vietnamiens qui étaient là nous avaient dit : 'Il faut cacher Chantal parce qu'elle va voir tout ce qui se passe, elle est très curieuse'. Elle m'avait dit : 'On va te cacher, Alain aussi (NDRL, son frère)'. Il était plus petit, il avait 6 mois, c'était plus facile, moi j'avais à peine trois ans. J'ai ouvert la porte de la maison, il y avait l'armée qui était là. J'ai commencé par leur demander de m'attacher mon lacet de chaussure", s'est-elle souvenue.

Chantal Goya : comment elle a sauvé son père

Petite fille au début du conflit, la septuagénaire a vécu une expérience traumatisante et a failli perdre son père.

Face à Evelyne Thomas, elle a raconté comment elle a sauvé la vie de ce dernier. "Ils ont amené mon père qui était attaché et là, ils avaient demandé à ma mère de lui dire au revoir parce qu'ils allaient le tuer. Je suis arrivée et j'ai dit : 'Vous ne tuerez jamais papa. Il est là, on ne tue pas papa", a dévoilé Chantal Goya, des larmes dans les yeux.