Qui est Séphorah Azur, la nouvelle Miss Martinique 2020 ? [PHOTOS]

Agée de 23 ans, Séphorah Azur a été élue Miss Martinique 2020 à Fort-de-France. La jeune femme, bien décidée à ramener la couronne, se prépare pour la cérémonie Miss France le 19 décembre...

Qui est Séphorah Azur, la nouvelle Miss Martinique 2020 ? [PHOTOS]
© Capture d'écran Instagram @sephorahazuroff

Jamais deux sans trois... Après deux participations à l'élection Miss Martinique, Séphorah Azur a été sacrée reine de beauté de l'île le 24 octobre à l'hôtel Valmenière de Fort-de-France. La jeune femme de 23 ans a été couronnée à l'issue d'une cérémonie à huis clos, face à cinq autres candidates. Elle succède à Ambre Bozza, représentante de la Martinique en 2019, qui avait fini en très mauvais terme avec le comité régional... Cette dernière avait dénoncé un "règne parsemé d'embûches" dans une lettre ouverte au début du mois d'octobre 2020, déclarant même des soucis financiers avec les partenaires de la délégation.... 
Le comité avait, de son côté, rapidement démenti ces accusations en assurant qu'il pourrait poursuivre en justice Ambre Bozza "en cas de nouvelle dénonciation calomnieuse".

Miss Martinique, plus déterminée que jamais

Native de la commune de Schoelcher, Séphorah Azur est titulaire d'un baccalauréat littéraire et étudie actuellement la psychologie en 3e année de licence. Très sensible au sort des enfants défavorisés, la belle Martiniquaise souhaiterait monter une association pour leur venir en aide.

"J'ai réalisé en grandissant que j'étais très privilégiée, avec une famille qui soutient tout le temps, j'ai eu des soins à profusion… Mais j'ai réalisé que ce n'était pas la chance de tous les enfants. Il y a des enfants qui sont placés en foyers, dans des pouponnières, qui n'ont pas la chance d'avoir des parents autour d'eux", a-t-elle expliqué à ViàATV.

Séphorah Azur tentera de devenir la première Miss Martinique à être élue Miss France le 19 décembre au Puy du Fou... Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle "vise la préparation au max" !  "Je pars dans quelques semaines en France, c'est : préparation physique, culture générale, élocution et autres… Mon but c'est de ne pas revenir tout de suite, puisque je veux être dans le top et ramener la couronne en Martinique", a conclu la Miss.