Valérie Lemercier : "condoléances" pour ALINE, son biopic sur Céline Dion

Valérie Lemercier est dépitée par la fermeture des cinémas. Et pour cause, son biopic sur Céline Dion, "Aline", devait bientôt sortir au cinéma. La comédienne a reçu des "messages de condoléances"...

Valérie Lemercier : "condoléances" pour ALINE, son biopic sur Céline Dion
© OFA/ZOJ/WENN.COM/SIPA

Valérie Lemercier aurait souhaité que ce scénario ne se déroule pas. Et pourtant, la France est bien reconfinée et l'accès aux cinémas sera désormais interdit. Une catastrophe pour l'actrice et réalisatrice de Aline, le stupéfiant biopic sur Céline Dion, dont la sortie en salles était prévue pour le 11 novembre.
"Jeudi dernier, on m'a annoncé qu'il y aurait un durcissement des restrictions sanitaires. J'avais en main le questionnaire des Enfants de la télé pour préparer l'émission que j'étais censée tourner le lendemain et j'ai compris que je ne l'enregistrerais pas. J'ai erré chez moi en manteau, j'ai pensé à toutes ces avant-premières joyeuses qu'on a faites avec le film et je me suis dit : 'Tout ça s'écroule.' Mais je suis très fataliste", a-t-elle déploré dans Le Parisien

Valérie Lemercier déplore la fermeture des cinémas

La comédienne de 56 ans aurait souhaité que les cinémas puissent rester ouverts, même pendant ce confinement. "Dans une salle de cinéma, quand on est tous masqués, que personne n'ouvre la bouche, ce n'est pas comme une fête d'anniversaire où on se passe des verres ou des pétards", a-t-elle expliqué, toujours au Parisien. 

Et de nuancer : "Mais je ne cherche pas à avoir un traitement de faveur. Et je vois autour de moi plein de gens malades".

Valérie Lemercier : "Je reçois des messages de condoléances" 

Pour Valérie Lemerciergrande fan de Céline Dion, cette période est bien sombre, mais elle ne souhaite pas que l'on s'apitoie sur son sort : "Je reçois des messages de condoléances par rapport à mon film, les gens viennent me voir avec des têtes d'enterrement. Mais on est comme tout le monde, même si le milieu du spectacle est très touché".

Au Québec, le film devait sortir en salles le 27 novembre. Mais là-bas aussi, les cinémas sont fermés. "Finalement, 'Aline' sortira peut-être en même temps en France, en Suisse et en Belgique".

Alors, quand pourrons-nous espérer voir Aline sur grand écran ? L'actrice l'ignore pour l'instant. "Quelqu'un a évoqué l'hypothèse d'attendre un an : je ne me vois pas attendre aussi longtemps… Moi, j'aimerais bien que le film sorte le 23 décembre parce que j'adore Noël et que j'adore le chiffre 5, comme Céline Dion", a-t-elle lâché.

Quant à Céline Dion, qui était peu à l'aise avec l'idée que le biopic ne dévoile des moments intimes de sa vie, elle n'est probablement pas abattue par le report de la sortie du film...