Vie de couple, enfants, secrets de famille... Christophe Lambert surprend

"Papa à 60 ans"? Christophe Lambert a dévoilé les dessous de sa vie amoureuse dans "Gala". L'acteur de 63 ans, qui a failli avoir un autre enfant avec Diane Lane, a également évoqué le handicap de son frère et la souffrance que lui a causé son père…

Vie de couple, enfants, secrets de famille... Christophe Lambert surprend
© Alain ROBERT/SIPA

Mieux vaut être seul que mal accompagné… et ce n'est pas Christophe Lambert qui dira le contraire ! Le comédien est célibataire depuis 7 ans et il est comblé ! "Ça ne me dérange pas du tout. Je n'aime pas la routine du couple: On est crevés, on prend un petit whisky... A quelle heure on bouffe ? On va se regarder un peu la télé et puis on va faire l'amour, ou pas, et puis on se couche.. cette routine-là, moi, ne me correspond pas", a confié l'acteur de 63 ans dans Gala

"Elle a vu ma tronche et elle n'a pas gardé l'enfant"

Christophe Lambert a été en couple avec l'actrice Diane Lane, de 1988 à 1994. De leur amour, est née Eleanor, désormais âgée de 27 ans. Mais saviez-vous que les comédiens avaient failli avoir un autre enfant ensemble ? Avant la naissance de leur fille, Diane Lane est tombée enceinte, mais a finalement décidé d'avorter

"La première fois que Diane m'a dit qu'elle était enceinte, elle a vu ma tronche et elle a compris, elle n'a pas gardé l'enfant", a raconté l'acteur de 63 ans, toujours dans Gala. Et de préciser: "Mais la deuxième fois, alors que notre couple était pourtant en fin de parcours, j'ai trouvé ça génial. J'étais prêt".

Peu de temps après, le couple s'est séparé, mais sans se déchirer. Les anciens tourtereaux sont restés en très bon terme : "On a divorcé quand la petite avait six mois, mais Diane est restée ma meilleure amie, ma confidente. C'est quelqu'un que j'aime profondément et pour qui je serai toujours là".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#christopherlambert and #dianelane

Une publication partagée par Matt Berman (@mrmattberman) le

Christophe Lambert, à nouveau papa ? 

Quant à sa fille, l'ancien compagnon de Nathalie Baye en est extrêmement fier : "J'ai une fille équilibrée, qui a les pieds sur terre, qui est heureuse, et, surtout qui ne se pose pas de questions sur l'amour que j'ai pour elle ou sur l'amour que sa mère a pour elle"

Pour autant, Christophe Lambert n'aura pas d'autres enfants. "Je ne ferai pas ça. Je sais ce que c'est que d'avoir un père vieux, je ne veux pas être un papa de 60 ans. Et puis j'aime les femmes, pas les Lolita. Sans compter que je ne me vois pas du tout présenter une fille de 20 ans à ma fille", a-t-il expliqué. 

Si l'ex de Sophie Marceau n'a pas eu d'autres enfants dans le passé, c'est qu'il n'a "pas trouvé la personne avec qui cela aurait été possible", mais l'acteur n'a aucun "regret"

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Matching cat themed sweaters NOT planned!!!

Une publication partagée par eleanor jasmine lambert (@ello_kitty) le

Christophe Lambert : son frère handicapé

Christophe Lambert a également évoqué une blessure de son passé, dans Gala. L'acteur de 63 ans avait un grand frère qui "avait un handicap mental", décédé en 2013 d'un cancer des os. Si l'aîné avec un "lien très fort et fusionnel" avec leur mère, la communication était bien plus ardue avec leur père, qui "vivait très mal son handicap".

"Il le cachait (...) Je ne pense pas qu'il se sentait coupable, mais il était triste, déçu surtout. Il me disait : 'Tu es mon seul fils'. Je regardais à côté de moi et il y avait un mec qui était mon frère, et je disais : 'Mais lui, il existe !'", s'est souvenu Christophe Lambert. 

Christophe Lambert : sa relation compliquée avec son père

Mais lui aussi a également souffert de l'indifférence de son père, qui était l'un des fondateurs de la Société des Nations (l'ONU actuelle) : "Il avait 50 ans quand je suis né, il venait d'un tout autre univers où l'affection se limitait à une accolade".

Quant à lui, il tente d'être un meilleur père pour sa fille et de ne pas répéter les erreurs de ses parents: "Je savais que je n'allais pas dupliquer le passif familial, que je ne serai ni dans l'étouffement, comme ma mère, ni dans le rejet, comme mon père".