JoeyStarr : ses activités "bizarres" avec Florence Arthaud, le "mensonge" de sa mère

JoeyStarr a raconté son étrange relation et les "trucs bizarres" qu'il a faits avec la navigatrice Florence Arthaud, au micro d'Europe 1. L'acteur de 52 ans a également dévoilé un lourd secret de famille.

JoeyStarr : ses activités "bizarres" avec Florence Arthaud, le "mensonge" de sa mère
© ERIC DESSONS/JDD/SIPA

JoeyStarr a bien connu la navigatrice Florence Arthaud, décédée en 2015 dans un crash d'hélicoptère sur le tournage de l'émission de télé-réalité TF1, Dropped. "On a fait des trucs bizarres... On prenait des opioïdes", a d'abord confié l'acteur de 52 ans , qui n'a peur de rien, au micro d'Europe 1. Elle a fait partie des "femmes de sa vie".
Et pour cause, ensemble, les amis en ont vu de toutes les couleurs. "On a fait des trucs bizarres, on a fait des trucs très bien, je me rappelle qu'on se mettait la tête dans le guidon mais on faisait des lectures. C'est là que j'ai découvert Artaud (Antonin Artaud, acteur et essayiste, ndlr)... On prenait des opioïdes, des trucs comme ça, et on allait embrasser le cul de Dieu comme dirait Artaud (...) Je lisais Artaud avec Arthaud, donc forcément ça grince", s'est souvenu l'ami de Béatrice Dalle

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le

JoeyStarr, "arraché" à sa mère

Généreux en confidences, JoeyStarr a également raconté sa douloureuse enfance et l'admiration sans borne qu'il voue à sa mère. Alors qu'il n'avait que 5 ans, celui-ci a été éloigné de sa mère par son père, qui était violent avec lui.

Lorsqu'il revoit enfin celle qui lui a donné la vie, 18 ans plus tard, cette dernière se rend compte de la terrible vérité. Elle n'est pas la seule femme dans la vie de son père. 

"Ma mère pour moi est une femme fantastique parce qu'elle est arrivée en France sur un mensonge (...) Elle a toujours gardé la tête haute par rapport à ça, un amour indéfectible pour ses enfants même si on m'a arraché à elle. A l'époque c'était très compliqué et elle est toujours restée très digne, donc je la regarde avec les yeux huileux tout le temps", a-t-il ajouté.