Letizia d'Espagne : le suicide de sa sœur Erika, le drame de sa vie

La reine Letizia d'Espagne a été profondément marquée par le suicide de sa petite sœur, Erika Ortiz. Un drame dont l'ancienne journaliste a eu du mal à se relever. Quant à son autre sœur, Telma Ortiz, celle-ci n'en finit pas de défrayer la chronique avec ses histoires de cœur...

Letizia d'Espagne : le suicide de sa sœur Erika, le drame de sa vie
©  THORTON/PPE/SIPA/ENFOQUE/SIPA

C'est une tragédie marquée au fer rouge dans l'esprit de Letizia d'Espagne. En février 2007, alors que l'épouse de Felipe VI est enceinte de son deuxième enfant, elle apprend avec effroi que sa sœur Erika, princesse des Asturies, s'est ôtée la vie à 31 ans, après avoir ingéré des médicaments et laissé des notes d'adieu à sa famille.
Son corps est retrouvé dans son appartement de Vicálvaro, à Madrid. Sa fille, Carla Vigo Ortiz, née de son amour avec le sculpteur Antonio Vigo, devient orpheline de mère à seulement 6 ans. Quant à Letizia d'Espagne, elle est dévastée.
La reine Sofia est en déplacement en Indonésie, mais fait le voyage du retour en urgence pour consoler sa belle-fille. Le souverain Juan Carlos, en visite officielle en Allemagne, se précipite également vers l'Espagne. Le drame fait la Une des magazines. 

Erika Ortiz : les raisons de son suicide 

Le sombre jour de la crémation d'Erika Ortiz, Letizia d'Espagne parvient à articuler quelques mots auprès des médias, avant d'éclater en sanglots: "Merci à tous ceux qui ont ressenti de la tristesse suite à la mort de ma petite sœur".

Mais qu'est-ce qui aurait pu pousser la sœur de Letizia d'Espagne à passer à l'acte ? Selon les médias du pays, celle-ci aurait eu le cœur brisé après sa rupture d'avec le père de sa fille, Antonio Vigo.

La trentenaire, qui travaillait dans la conception de décors pour la société audiovisuelle madrilène Globomedia, aurait pris un congé maladie quelques jours avant de se suicider, et serait tombée dans une terrible dépression dans les derniers mois de sa vie. 

Des années après le drame, Carla Vigo a fait des études artistiques, comme sa mère, et se passionne pour la sculpture et la peinture, selon Vanity Fair.  La reine Letizia, âgée de 48 ans, aurait souvent à son bras un bracelet aux initiales L, S, C, soit, Léonor, sa fille de 14 ans, Sofia, son autre fille de 13 ans, et Carla, la fille de sa défunte sœur. 

Son autre sœur, Telma Ortiz : une vie amoureuse mouvementée

Dans ce drame, Letizia d'Espagne a pu compter sur le soutien de sa sœur, Telma, désormais âgée de 46 ans. 

L'ancienne directrice des relations internationales à l'ESERP Business School, peu à l'aise avec les persécutions des médias espagnols, a décidé de vivre sa vie loin des regards curieux. Elle s'est d'abord installée aux États-Unis, avant d'opter pour une vie à Barcelone. Pourtant, malgré ses tentatives de rester dans l'ombre, sa vie amoureuse continue de fasciner les Espagnols. 

Elle est mère d'une adolescente, née de son ancien amour avec Enrique Martín Llop, puis a épousé l'avocat Jaime Del Bugro en 2012, avant de divorcer en 2016. Mais c'est sa récente et sulfureuse romance qui a fait couler de l'encre.

En 2019, selon Hola! , elle a été aperçue en compagnie de Robert Gavin Bonnar, qui n'était autre que le mari de la violoniste Sharon Corr, sa très bonne amie.... 

Le trio avait l'habitude de se fréquenter, sans malentendu aucun.

Mais lorsque Robert Gavin Bonnar a été aperçu par la presse en train de quitter le domicile de Telma Ortiz, seul, les soupçons se sont éveillés. Sharon Corr a d'abord démenti les rumeurs, assurant qu'elle faisait confiance à son amie. Puis, des clichés des amants en train d'échanger de langoureux baisers ont été publiés, et les doutes ont pris fin. 

Désormais, selon Vanitatis, Telma Ortiz et Robert Gavin Bonnar résident ensemble à Madrid. Décidément, la famille Ortiz est surprenante...