Letizia d'Espagne, sans alliance ni bague de fiançailles, mais avec...

Letizia d'Espagne ne porte plus ses bagues de fiançailles et de mariage à son annulaire gauche. Traverse-t-elle une phase de turbulences avec le roi Felipe VI... ou y-a-t-il une autre explication à cette absence remarquée ?

Letizia d'Espagne, sans alliance ni bague de fiançailles, mais avec...
© Miguel Cordoba/SIPA

Détail manquant. Depuis plusieurs semaines, beaucoup s'interrogent sur les intentions de Letizia d'Espagne, qui ne porte ni alliance ni bague de fiançailles. Pourtant, pas de divorce en vue, et le couple qu'elle forme avec le roi Felipe VI se porte toujours aussi bien (a priori). Pourquoi la reine consort arbore-t-elle aussi peu d'ornements clinquants ?
La raison est en fait pratique. Letizia D'Espagne a opté pour un usage restreint des bijoux, en raison du protocole royal qui lui impose beaucoup de poignées de main, de baisemains et autres démonstrations de respect mutuel. La sollicitation constante de ses mains combinée à la présence des bagues lui auraient causé des douleurs, en plus de les abîmer prématurément. Les alliances officielles ont donc été mises... au coffre à bijoux !

Laetizia d'Espagne : une bague chère à son cœur

D'autres ont rapidement remarqué qu'un bijou en avait remplacé un autre. Depuis peu, l'ancienne journaliste de la télévision espagnole arbore un anneau doré sur l'annuaire gauche ou à l'index, qui ne la quitte plus lors des cérémonies officielles ou sorties royales.

Le site d'information El Espagnol a déniché des détails sur ce bijou. La bague, élaborée de façon artisanale par la Londonienne Karen Hallam, serait un cadeau de Leonor et Sofia, les filles de Felipe VI et Letizia d'Espagne. C'est avec leurs 30 euros d'argent de poche par semaine que les deux princesses se sont cotisées pour payer la bague, au prix de 114 euros. Un prix raisonnable comparé à d'autres parements royaux !

Laetizia d'Espagne : nouvelle notoriété pour la créatrice de sa bague

Les clichés de l'anneau doré sur les réseaux sociaux ont suscité la curiosité de nombreux copieurs, détaille Paris Match. La créatrice Karen Hallam a révélé que la notoriété de sa marque avait explosé depuis les apparitions de la reine d'Espagne avec le bijou : "Depuis que la reine Letizia porte notre bague, les commandes se sont multipliées non seulement en Espagne, mais aussi à l'étranger. Surtout en Italie, aux Pays-Bas et en Angleterre".

Elle ajoute à propos de la bague :"C'est l'une de mes préférées et l'une des meilleures ventes depuis que je l'ai créée, donc je ne la retire jamais du catalogue, quelle que soit la saison".

Un bon point pour les créateurs de joaillerie, qui peuvent désormais espérer faire des personnalités royales les nouveaux influenceurs de leurs produits.