Jean-Pierre Pernaut quitte le JT : Nathalie Marquay réagit à son départ et se lâche sur C8

Nathalie Marquay s'est confiée sur le départ de son mari, Jean-Pierre Pernaut, qui quitte le JT de TF1. Face à Cyril Hanouna dans "Touche Pas à Mon Poste", l'animatrice a révélé que cette décision avait été mûrement réfléchie à deux.

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT : Nathalie Marquay réagit à son départ et se lâche sur C8
© PLV/Doignon/SIPA

C'est officiel, Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13h. Une nouvelle qui a en abasourdi plus d'un... Invitée sur le plateau de TPMP sur C8 le 15 septembre, Nathalie Marquay, son épouse, a réagi à l'annonce de ce départ inattendu, qui faisait déjà l'objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs années. "Il y a toujours des rumeurs et des rumeurs, depuis 15 ans on l'a viré Jean-Pierre et bien là, c'est nous qui l'annonçons. On vous a tous baisé ! Personne ne s'y attendait. Il n'y a eu aucune rumeur et clap-boum. on l'a décidé et on l'a annoncé. Et personne n'a pris notre décision pour nous" a-t-elle lâché.

Il faut dire que Nathalie Marquay semble ravie de cette décision. Miss France 1987 a déclaré à Non Stop People qu'elle était heureuse que son mari prenne enfin du temps pour souffler : "C'est une excellente nouvelle ! Enfin, il va pouvoir un peu lâcher et être en famille ! Même s'il ne quitte pas ce métier, qu'il reste dans le groupe de TF1 et qu'il continuera à faire de belles choses sur la chaîne". 
La mère de ses enfants, Tom, 16 ans, et Lou, 17 ans, n'a pas caché qu'elle avait légèrement poussé le journaliste de 70 ans à prendre cette décision. "On en a parlé tous les deux pendant nos vacances, en juillet-août. C'est vrai que je pense qu'il est important qu'il lève le pied. Il a bien réfléchi, on a tous les deux bien réfléchi... Et il faut qu'on profite", a affirmé l'animatrice de 53 ans.

Nathalie Marquay : "Partir à la retraite, il ne peut pas !"

Mais Nathalie Marquay n'a pas eu besoin de moult arguments pour convaincre son époux de quitter le JT. Celui-ci avait déjà bien mûri sa décision pendant le confinement. Durant cette période, le journaliste a dû présenter une partie du journal télévisé depuis son domicile. "C'est vrai que ça l'a fait changer de rythme, 'grâce à' ce coronavirus, si l'on peut dire ça... Il s'est aperçu que c'était bien d'être à la maison aussi. Cette période a accéléré sa décision", a-t-elle expliqué.

Et de conclure : "Il a longtemps hésité, le JT, c'est son bébé, donc ce n'est pas évident. Pour lui, c'est comme si l'on parlait de retraite alors qu'il a encore plein de choses à démontrer. Partir à la retraite, pour lui, c'est inimaginable, il ne peut pas". Si Jean-Pierre Pernaut aura plus de temps pour "s'occuper des enfants et des chiens", il ne tire pas sa révérence pour autant, puisqu'il continuera de travailler pour TF1...

Lou Pernaut, inondée de messages

Quant à leur fille, Lou, l'adolescente a été inondée de messages de fans sur son compte Instagram. Certains internautes lui ont exprimé son soutien, d'autres ont fait part de leur tristesse face à la nouvelle... Mais la fille de Jean-Pierre Pernaut s'est sentie plutôt dépassée par ce flot de messages et a mis les points sur les i dans sa Story Instagram : "Je sais que la plupart d'entre vous m'envoyez des messages et c'est super gentil (...) Là, je ne vous demande qu'une chose : c'est vraiment de ne pas m'envoyer de messages ! En tout cas pas aujourd'hui, pas dans la semaine", a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : "Surtout que ce n'est pas grave vu que mon père quitte juste le JT mais en soit, il sera toujours là donc, il n'y a pas de : 'Oh non, je suis trop triste !' Il va très bien mon père, il est très content ! C'est juste qu'il s'en va du JT, comme ça arrive à tout le monde dans une carrière".