Charlene de Monaco, épuisée après un parcours en mer [PHOTOS]

C'est après de longues heures d'effort que Charlene de Monaco a pu serrer les siens, le 13 septembre. Lors de la course "The Crossing: Calvi - Monaco Water Bike", la princesse de Monaco a parcouru 180 kilomètres en water-bike entre la Corse et Monaco, sans Conor McGregor, alors en garde à vue à Calvi.

Charlene de Monaco, épuisée après un parcours en mer [PHOTOS]
© POOL MONACO/SIPA

Le Rocher l'attendait... et elle l'a fait ! L'équipe de Charlene de Monaco nommée Serenity  a remporté la 3ème édition de la course The Crossing: Calvi - Monaco Water Bike, un événement caritatif pour la prévention contre la noyade organisé par la Fondation de la princesse. Cette dernière a affronté l'équipe de son frère Gareth Wittstock en water-bike (une embarcation à pédales et guidon sur l'eau) pendant 24h afin de rallier les 180 kilomètres entre Calvi, en Corse et Monaco.

Après cet effort intense, l'ancienne nageuse de 42 ans a pu retrouver son époux le prince Albert II et leurs jumeaux de 5 ans, Jacques et Gabriella. Tous ont fêté l'arrivée de la belle Sud-africaine, sûrement épuisée mais tout sourire, au Yatch Club de Monaco le 13 septembre 2020.

Un champion manquant à l'appel

Un couac de dernière minute a tout de même entaché le départ de la course le 12 septembre. Charlene de Monaco devait pédaler aux côtés du champion de MMA Conor McGregor, pourtant absent lors du lancement.

Le sportif de 32 ans était au même moment en garde à vue à la gendarmerie de Calvi...

Ce dernier a été arrêté le 11 septembre après une plainte déposée la veille pour des "faits susceptibles d'être qualifiés de tentative d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle", selon le parquet de Bastia. Conor McGregor a, quant à lui, fermement démenti les accusations qui se seraient produites dans la nuit du 6 au 7 septembre.

Il a depuis été libéré "avant la fin légale de la garde à vue et sans aucun contrôle judiciaire", d'après son avocate Emmanuelle Ramon interrogée par l'AFP.