Ernst August de Hanovre, arrêté par la police pour...

Ernst August de Hanovre aurait été arrêté dans son pavillon de chasse, en Haute-Autrice, selon "Histoires Royales". L'époux de Caroline de Monaco est accusé de "maltraitance physique et mentale" et de "coercition". Il est soupçonné d'avoir insulté et menacé son personnel de maison...

Ernst August de Hanovre, arrêté par la police pour...
© People Picture/Willi Sc/SIPA

C'est de mal en pis. Après avoir passé quelques jours dans un hôpital psychiatrique en juillet, Ernst August de Hanovre aurait été arrêté le 7 septembre, dans son pavillon de chasse de Grünau im Almtal, en Haute-Autriche, selon Histoires Royales.
L'époux de Caroline de Monaco aurait été accusé de "maltraitance physique et mentale" et de "coercition" sur des membres de son personnel de maison.
C'est l'une de ses employées de maison qui aurait porté plainte après qu'Ernst August de Hanovre a supposément fait preuve d'un comportement irrespectueux. Selon la version des faits de cette dernière, le duc de Brunswick-Lunebourg l'aurait menacée et lui aurait sommé de "déguerpir" avec son époux, faute de quoi, il n'hésiterait pas à envoyer une "bande de voyous à leurs trousses", selon le journal Kronen Zeitung

Ernst August de Hanovre : une arrestation "musclée"

L'arrestation aurait été "musclée" et filmée par les agents de police, munis de caméras, afin que ceux-ci puissent se protéger de toute fausse accusation. En juillet, le duc de Brunswick-Lunebourg, âgé de 66 ans, avait assuré aux médias que les forces de l'ordre l'avaient maltraité lors d'une interpellation. "Un policier m'a frappé. Je pense qu'ils étaient ivres, au moins ils ont donné l'impression. J'ai probablement reculé. J'étais halluciné. Un tel voyou effronté", avait-il raconté à Kronen Zeitung.

Toutefois, selon les informations des policiers au journal local, c'est le prince lui-même qui aurait été "extrêmement agressif" avec les agents… à tel point qu'il a ensuite été transporté dans une unité psychiatrique de la clinique Vöcklabruck, avant d'en sortir quelques jours plus tard.