Cyril Féraud, au cœur d'une arnaque : sa mise en garde

Sur les réseaux sociaux, Cyril Féraud est la victime d'usurpateurs d'identité qui extorquent de l'argent à ses fans les plus crédules. L'animateur a poussé un coup de gueule et exprimé son ras-le-bol.

Cyril Féraud, au cœur d'une arnaque : sa mise en garde
© Jacques BENAROCH/SIPA

Les personnalités publiques sont depuis quelques temps la cible des arnaqueurs. La nouvelle victime s'appelle... Cyril Féraud. On ne compte plus les célébrités qui ont vu leur identité usurpée sur les réseaux sociaux. De Laurence Boccolini à Amel Bent jusqu'à Kylie Jenner, tout le monde y passe. La plupart du temps, les pirates attirent leurs victimes avec des jeux concours où il est possible de gagner des appareils multimédias. C'est à ce moment la, qu'ils demandent argent et données personnelles... 
Sur son compte Twitter, l'animateur de 35 ans s'est emporté contre un internaute qui a usurpé son identité afin de soutirer de l'argent à ses fans. La figure de France 3  a incité sa communauté à être prudente face à ce phénomène qui prend de l'ampleur depuis plusieurs années. 

Cyril Féraud, furieux, s'énerve

Sur les réseaux sociaux, une centaine de faux comptes se font passer pour Cyril Féraud. De quoi entacher l'image de l'adorable animateur. Les usurpateurs ciblent les personnes âgées ou les enfants, qui ne savent pas forcément faire la différence entre comptes certifiés et faux profils. C'est une internaute qui a récemment partagé une capture d'écran d'une conversation qu'elle a eu avec un faux profil.  "J'ai besoin d'une recharge PCS de 50 euros", lui a-t-il envoyé.

Horrifié à l'idée que ses fans puissent être victimes de cette pratique frauduleuse, Cyril Féraud a vivement réagi sur Twitter, le 25 juillet 2020: "Si tu savais comme ça me gonfle !! Et comme ça me désole que certain(e)s se fassent avoir et envoient de l'argent, en pensant me parler" . Remonté, il a même repris la célèbre sortie de Nicolas Sarkozy en guise de Hashtag : "Casse-toi pauv' fake". Et Toc!

Ce n'est pas la première fois que l'animateur est la cible de ces malfrats. Il y a quelques mois, Cyril Féraud avait découvert qu'un internaute se faisait passer pour lui.  C'est avec humour que l'animateur, qui pense à fonder une famille, a répondu: "Si toi vouloir être compte fake à moi, toi devoir faire des efforts pour écrire français 'Certifié pas Twitter'". 

Malgré tout, le présentateur de La Carte aux Trésors garde le sourire et continue de briller par sa bonne humeur au sein de France Télévisions.