Caroline Tresca : son couple star, sa reconversion, sa carrière passion

Caroline Tresca a fait les beaux jours de France 3 et vit désormais loin des projecteurs. Mais qu'est devenue l'ex-animatrice qui vient de fêter ses 61 ans ?

Caroline Tresca : son couple star, sa reconversion, sa carrière passion
© Klein Bruno/ABACA

Elle a été l'une des premières s'imposer en tant que femme au sein du très masculin PAF, dans les années 80. On se souvient de ses émissions Ce Soir ou Jamais et À Vos Amoursde son sourire sympathique et de son caractère pétillant. À la fin des années 90, Caroline Tresca a tiré sa révérence pour passer de la lumière à l'ombre et entamer une nouvelle vie. Mais qu'est devenue Caroline Tresca ? L'ancienne animatrice mène désormais une vie tranquille à l'abri des projecteurs et se consacre pleinement à sa première passion, l'art. En 2013, la peintre et sculptrice a ouvert sa propre galerie d'art, près de Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de Paris. "Ce lieu permettra de présenter le travail d'une vingtaine d'artistes contemporains, notamment des jeunes que nous allons suivre en espérant trouver la perle de demain", confiait-elle à Télé Loisirs, juste avant d'inaugurer l'établissement. 

Caroline Tresca : son parcours des études de Droit aux émissions télé

L'ancienne animatrice a eu un parcours pour le moins atypique. Marie-Caroline d'Indy, de son vrai nom, entame des études juridiques, une fois son Bac en poche. Peut-être est-ce un moyen de satisfaire son père, officier de cavalerie... Malgré tout, la jeune femme, peu épanouie par ses études, décide de prendre une voie radicalement différente et se lance dans le mannequinat.

En 1986, le réalisateur Max Pécas lui donne sa chance et lui offre un rôle dans son film Deux Enfoirés à Saint-Tropez. De quoi propulser la carrière de l'ambitieuse jeune femme qui se fait immédiatement repérer par France 3.  Dès 1987, elle anime les émissions Ciné-Hit et Télé Caroline.

"Je suis arrivée à une époque où il n'y avait que des hommes. Très vite, ça a marché pour moi, à la télé, puis à la radio. J'en garde le souvenir d'années en or", s'est remémorée Caroline de Tresca auprès de Télé Loisirs.

Caroline Tresca : son couple, sa famille, ses aventures

Puis, l'animatrice avide de nouvelles aventures décide de se lancer à la radio et d'explorer d'autres univers. Elle triomphe sur les ondes d'Europe 1 à la tranche matinale, joue dans plusieurs téléfilms, donne la réplique à Line Renaud ou encore Francis Huster (rien que ça), et investit même les planches, notamment pour la pièce de théâtre Madame Doubtfire, au théâtre de Paris.

Mais ce n'est pas tout. Caroline de Tresca se met à réaliser des reportages pour France 2 et à écrire des nouvelles pour enfants... Rien ne semble arrêter l'intrépide ex-animatrice !

Côté cœur, Caroline Tresca a vécu en couple avec l'acteur Philippe Caroit jusqu'en 2008. Si l'ancienne animatrice reste très discrète sur sa vie sentimentale, elle révèle volontiers qu'elle est la mère comblée de deux filles et un garçon. Bien loin des plateaux de télévision, elle coule désormais des jours paisibles et vit d'amour et de peinture fraîche, heureuse dans sa galerie d'art.