Énora Malagré : 40 ans, "malade, pas d'enfant"... son coup de blues

Énora Malagré a fêté ses 40 ans lundi 20 juillet. L'occasion pour l'ex-chroniqueuse de TPMP de dresser un douloureux bilan... mais aussi de remercier ses fans, fidèles.

Énora Malagré : 40 ans, "malade, pas d'enfant"... son coup de blues
© Marechal Aurore/ABACA

Énora Malagré a soufflé ses 40 bougies ce 20 juillet 2020. Un nouveau cap que l'ex-chroniqueuse devenue comédienne a du mal à digérer. "Et j'ai bien les boules et je le vis bien, bien, mal. Putain, qu'est-ce que ça passe vite", confiait-elle déjà le mois denier d'après Voici. "40 ans, pas de bébé, mes petites rides sous les yeux maintenant, mon petit corps un peu meurtri par les épreuves, mais solide… et on sourit parce que des amis en or et des envies plein la tête… on lâche rien, un pas après l'autre…", avait-elle ajouté. 
Et voilà que le grand jour est arrivé. Pour l'occasion, la journaliste désormais quadragénaire a partagé de tendres clichés sur les réseaux sociaux. "40 .... le temps passe si vite ... profitez .... bisous doux", a-t-elle posté sur Twitter en légende d'une photo de son regard azur. 

Des points de suspension qui en disent long sur son état d'esprit, entre doutes, introspection et nostalgie. Face aux nombreux messages d'amour, la blonde volcanique du PAF a adressé un second message au ton doux-amer "Merci merci pour vos messages d'anniversaire. Pas facile pour moi... Malade, pas d'enfant... mais je suis en vie,  j'ai de la chance, et vous êtes là avec votre bienveillance et votre soutien. Merci les amis ! Je vous serre contre moi ! Que la joie demeure ! Toujours !", a-t-elle tweeté. 

Énora Malagré : son rêve de devenir mère

Atteinte d'endométriose, Énora Malagré souffre en effet de ses difficultés à donner la vie. Dans un entretien pour le magazine ELLE à l'occasion de la sortie de son livre Un Cri du Ventre en octobre dernier, la pétulante star TV révélait son incapacité à tomber enceinte et avoir fait "le deuil de la grossesse", sans pour autant tirer un trait sur son rêve de devenir mère. "J'ai toujours la volonté d'avoir des enfants. Et je me dirige peut-être vers le chemin de l'adoption. Je serai maman un jour, j'en suis certaine", expliquait-elle.

Si elle ne peut pas tomber enceinte, l'artiste a en effet entamé des démarches pour pouvoir adopter avec son petit-ami Hugo.

"C'est encore un chemin très long, semé d'embûches, il faut être solide", avait-elle confié sur le plateau de Je T'Aime etc. "Mon enfant sera mon roi, ma reine. Je ne l'aurai peut-être pas porté, mais je vais l'élever, le chérir, l'armer pour qu'il sache se défendre", avait confié Enora Malagré à Public. On lui souhaite le meilleur dans ce beau projet.