Le rappeur Lil Marlo meurt à 27 ans, abattu au volant de sa voiture

Le rappeur américain Lil Marlo est a été retrouvé mort dans la nuit du 11 au 12 juillet au volant de sa voiture à Atlanta. A tout juste 27 ans, il aurait été la cible d'un règlements de compte.

Le rappeur Lil Marlo meurt à 27 ans, abattu au volant de sa voiture
© Capture Youtube

C'est un nouveau drame qui vient s'abattre sur le hip-hop américain. Six mois après le meurtre du rappeur Pop Smoke, la presse américaine a annoncé ce 12 juillet la mort du rappeur Lil Marlo. Selon TMZ, l'artiste de 27 ans a été retrouvé mort dans son véhicule, alors qu'il roulait sur une autoroute d'Atlanta (Géorgie). C'est son label Quality Control Music qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. "C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre bien-aimé Marlo. A la mémoire d'un bon fils, père et ami, d'un homme de grand talent qui n'a peur de rien (...) Le monde se rappellera de toi", écrit le label sur Instagram.
Si pour le moment, peu de détails ont filtré sur les conditions du décès, les autorités privilégient la thèse du règlement de compte entre gangs rivaux. Pas encore connu à l'international, Lil Marlo était en passe de devenir un des plus grands. Etoile montante du rap, il avait notamment publié trois mixtapes, et venait de collaborer avec le célèbre rappeur Future.

Lil Marlo : une vie marquée par les drames

Âgé de tout juste 27 ans, Lil Marlo (Rudolph Johnson de son vrai nom) laisse derrière lui trois enfants : Rihanna, Marlo et Rudy.  L'interprète de Stay Down avait perdu sa fille aînée, Kemora en 2017.

Il avait évoqué cette souffrance l'an passé au micro de la radio Hot 107.9 : "Je suis immunisé contre la perte. (...) Je ne peux même plus verser une larme. J'ai perdu mon enfant".

Dès l'annonce de son décès, plusieurs artistes n'ont pas hésité à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour faire part de leur tristesse. "On venait juste d'enregistrer un morceau vers 4h du matin… Repose en paix mon frère", a déclaré le rappeur Lil Yachty sur Instagram."
"Voir que Lil Marlo était mort en me réveillant m'a fait encore plus apprécier le fait d'être en vie. C'est un jour triste pour Atlanta. Mes prières vont à sa famille, ses amis. La vie des Noirs n'importera à personne si elle ne commence pas à être importante ici, aux États-Unis", s'est exprimé le rappeur Clay James, sur Twitter, n'hésitant pas à rappeler l'importance du mouvement Black Lives Matter