Danièle Gilbert balance sur les stars : ces chanteurs auxquels elle taille un costard

Laurent Ruquier a voulu connaître les secrets d'alcôve de Danièle Gilbert, qui a côtoyé de nombreuses célébrités en tant qu'animatrice. À force de se faire tirer les vers du nez, l'ex-présentatrice de télévision a montré son légendaire franc-parler et certains en ont pris pour leur grade...

Danièle Gilbert balance sur les stars : ces chanteurs auxquels elle taille un costard
© EFV/MPP/SIPA

Danièle Gilbert a bien des histoires à raconter, des rencontres marquantes à partager, des souvenirs farfelus à se remémorer... L'ancienne animatrice de 77 ans, qui a, entre autres, présenté les émissions de TF1, Midi Magazine, Midi Trente et Midi Première, a eu l'occasion de s'entretenir avec de nombreuses personnalités au cours de ses années d'antenne. Laurent Ruquier, curieux, a voulu en savoir plus, sur le plateau des Enfants de la Télé : "Entre nous, pendant toutes ces années de tournées (...) il y a bien dû y avoir un chanteur avec qui il s'est passé un petit truc ?".
Danièle Gilbert, qui a récemment révélé qu'elle ne roulait pas sur l'or, a répliqué avec l'honnêteté qu'on lui connaît, au risque de décevoir les foules: "Et bien non ! Aucun chanteur ! Un acteur non plus ! Non, aucun artiste". Frustré par la réponse de son invitée, Laurent Ruquier a donc décidé de donner des noms au hasard afin de deviner lui-même si l'animatrice avait été plus loin avec l'un d'entre eux...

Ringo, Charles Trenet, Richard Anthony : Danièle Gilbert ne mâche pas ses mots

"Ringo ?", s'est-il d'abord risqué, face au visage outré de Danièle Gilbert. "Non mais ça va pas... Pour la conversation, excuse-moi", a-t-elle pesté. Mais pas de quoi décourager le téméraire animateur, qui a demandé: "Richard Anthony ?". Et l'ex-présentatrice de télévision de lâcher sans fard: "Ah non, non, non ! Trop gros !". 

Laurent Ruquier ne s'est donc pas avoué vaincu et a continué: "Charles Trenet ?". "Euh... Je ne suis pas de son goût", s'est exclamée Danièle Gilbert, faisant référence à l'homosexualité de ce dernier, qui avait par ailleurs été arrêté en 1963 pour "actes impudiques et contre-nature sur mineurs de moins de vingt-et-un ans".

Incapable de satisfaire la curiosité de Laurent Ruquier, Danièle Gilbert, qui a perdu son compagnon Patrick Scemama en 2018, a donc conclu: "J'ai rencontré des gens vraiment très intéressants, moi ce qui me plaisait avec l'émission, c'est de chercher ce qu'il y a de positif chez chacun et de le partager avec le public". Voilà une belle devise !