Léa François (PBLV) : son étonnant lien de parenté avec Claude François

Interprète de Barbara Evenot dans "Plus Belle La Vie", la pétillante Léa François est une comédienne accomplie, une maman comblée... et une "fille de" ?.

Léa François (PBLV) : son étonnant lien de parenté avec Claude François
© Marechal Aurore/ABACA

Vous la connaissez sous le nom de Barbara Evenot, dans la série à succès Plus Belle la Vie. Depuis 2009, Léa François interprète Barbara, jeune cuisinière issue des quartiers Nord, rebelle et fougueuse. Et si l'actrice de 32 ans est bien différente de son personnage, elles ont tout de même quelques points commun. A l'écran comme à la ville, Léa François connaît... les joies de la maternité ! Maman d'une petite Louison depuis novembre dernier avec son compagnon Simon, la comédienne vit sur un petit nuage.
Voilà pour sa jolie descendance, mais des interrogations persistent sur son arbre généalogique. La jeune maman aurait-elle un lien de parenté avec Claude François ?  
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, en kiosque le 29 juin 2020, Léa François s'est confiée avec humour sur sa fille, sa famille, ses parents. Et à la surprise générale, la star de Plus Belle La Vie est bel et bien la fille de Claude François !"Vous savez quoi ? Mon père s'appelle Claude François !", a-t-elle révélé.

En effet, son père est simplement l'homonyme du chanteur star des années 1970. Coïncidence parfaite ou petite folie de ses grands-parents ? L'actrice n'en dit pas plus. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas hérité de son talent pour la chanson. "Ne leur demandez surtout pas de chanter !", lance-t-elle.

Léa François, une famille de V.I.P

Et son papa n'est pas le seul a porter un nom de star de la chanson. Sa mère se prénomme Valérie François, ce qui donne à l'envers... François Valéry, comme le célèbre interprète de Elle Danse, Marie.

Si elle n'est pas réellement une célèbre reine de la disco, la maman de Léa François a tout d'une star en devenir, puisqu'elle vient de sortir son tout premier roman : Le Jour où je suis Née.

De quoi faire la fierté de la maman de la petite Louison. "Elle s'est lancée dans l'écriture, ce dont elle rêvait depuis toute jeune, à la suite d'un long arrêt maladie. Elle nous a toujours poussés, mon frère et moi, à aller au bout de nos rêves. Aujourd'hui, nous sommes très fiers qu'elle aille au bout des siens, avec ce roman", a déclaré la comédienne.

Et de préciser : "A la lecture des dix premières pages, je n'arrivais pas à me détacher du fait que c'était ma mère qui l'avait écrit. Puis, je suis complètement rentrée dedans".