Fanny Leeb se confie sur sa terrible maladie : "Tom a été ma bouée de secours"

Invités de "Vivement Dimanche prochain" ce dimanche 28 juin, c'est aux côtés de leur illustre père que Fanny Leeb et Tom Leeb ont évoqué avec émotion leur combat contre le cancer de la chanteuse.

Fanny Leeb se confie sur sa terrible maladie : "Tom a été ma bouée de secours"
© Capture France 2

Réunion de famille. Invité de Michel Drucker dans Vivement Dimanche prochain, Michel Leeb a partagé le célèbre canapé rouge avec deux de ses trois enfants : Fanny Leeb, 34 ans et Tom Leeb, 31 ans. Très complices, le frère et la sœur sont revenus sur une période douloureuse de leur vie : la maladie de Fanny. En mars 2019, la chanteuse avait révélé être atteinte d'un cancer du sein très agressif. A fond dans son combat contre la maladie, la fille de Michel Leeb avait participé à l'émission de sensibilisation d'Arthur Stars à nu. Elle apparaît également le crâne rasé sur la pochette de Fearless, premier single de son album Awakening, sorti en février dernier. 

Fanny et Tom Leeb : unis face à la maladie 

Si elle a elle-même composé les musiques de cet opus, Fanny Leeb a confié l'écriture des paroles en anglais à son frère Tom. "C'est quelqu'un qui écrit extrêmement bien, j'avais envie de travailler avec lui, parce qu'au-delà d'être mon frère, il a énormément de talent", a confié la jeune femme. Le chanteur, lui, considère qu'avoir pu "mettre en rimes" le combat de sa sœur a eu "un côté thérapeutique" sur lui. "Ça a été très intense, beau, fort. Et je m'estime chanceux de l'avoir fait", a-t-il déclaré.

En plus de l'épauler dans sa carrière, l'ex-représentant de la France à l'Eurovision 2020 a été un réel pilier pour sa sœur dans cette épreuve. "Tom a été ma bouée de secours pendant tout ce traitement. C'est quelqu'un qui a pratiquement vécu les choses comme s'il les vivait. Il était avec moi aussi bien au téléphone que présent physiquement à ms côtés. Je pouvais tout lui dire", a confié la jeune femme. Et de se remémorer : "Quand j'étais en bas, il savait me relever et quand j'étais en haut, il savait me faire exploser de joie et profiter de ça".