Les Mystères de l'amour : Elsa Esnoult s'effondre en évoquant Jean-Luc Azoulay [VIDÉO]

Elsa Esnoult a fondu en larmes sur le plateau de "L'instant De Luxe". L'actrice des "Mystères de l'Amour" a rendu hommage avec émotion au réalisateur de la série Jean-Luc Azoulay, qui a "donné un sens" à sa vie.

Les Mystères de l'amour : Elsa Esnoult s'effondre en évoquant Jean-Luc Azoulay [VIDÉO]
© LAURENT VU/SIPA

Elsa Esnoult est apparue particulièrement émue en évoquant son lien avec le réalisateur des Mystères de L'Amour, Jean-Luc Azoulay, auprès de Non Stop People. L'interprète de Fanny Greyson dans la série spin-off de Hélène et Les Garçons a fondu en larmes face à l'animateur Jordan de Luxe, qui lui a montré une photo de Jean-Luc Azoulay, avant de lui dire : "Il est derrière vous, il vous soutient, c'est papa numéro 2". Bouleversée, l'actrice de 31 ans, qui avait raconté avoir déjà été harcelée par des producteurs, a lâché : "Je suis émue avec ce que vous avez dit, ça m'a touchée. C'est lui qui m'a ouvert ce monde, c'est vrai. J'ai une reconnaissance éternelle envers Jean-Luc. Il a donné un sens à ma vie, vraiment." L'interprète de Fanny Greyson n'oublie pas que c'est le réalisateur des Mystères de L'Amour (qui est également le papa des sitcoms AB comme Hélène et Les Garçons) qui lui a donné sa chance, en l'intégrant au casting de la série dès la deuxième saison en 2011.

Elsa Esnoult, "éternellement reconnaissante" en vers Jean-Luc Azoulay

Lorsque son personnage est apparu dans la série, il était prévu qu'il n'y reste que le temps de quelques épisodes. Mais il semblerait qu'Elsa Esnoult ait une "petite étoile au dessus de la tête", comme sa compère Hélène Rollès, puisque sa prestation a convaincu les fans et son personnage est désormais l'un des plus emblématiques de la série.

"C'était au moment où j'y croyais plus du tout, parce que je me suis donnée les moyens de réussir en faisant mes études, en passant je ne sais pas combien de castings. Je n'y croyais plus et ça a été le casting des Mystères de l'amour qui a changé ma vie, donc je lui suis éternellement reconnaissante", a-t-elle poursuivi. 

Et d'ajouter : "C'est cet homme qui m'a donné la chance de faire de ma deuxième passion, mon métier qui est la musique, la chanson. Il m'a permis d'exister dans ce milieu-là et de me donner la chance".

Elsa Esnoult : son "rapport spécial" avec son corps

Outre cet instant émotion, Elsa Esnoult s'est confiée sur ses complexes physiques qui la tracassent. "Je suis ce genre de fille qui a grandi avec beaucoup de complexes, j'ai gardé ces complexes que j'avais petite fille. J'ai grandi avec et ça fait que du coup, j'ai un rapport spécial avec mon corps."

La chanteuse de 31 ans a notamment été confrontée à ses insécurités en participant à l'émission Danse Avec Les Stars, en 2019. "Je vous avouerais que quand je suis arrivée dans les loges où j'ai vu tous ces merveilleux costumes (...) je me suis dis : 'moi, jamais je vais rentrer dedans'. C'est-à-dire que je me disais : 'jamais je vais pouvoir mettre ça, c'est ridicule". Aujourd'hui, l'actrice apprend chaque jour à prendre de plus en plus confiance en elle.