Christophe est-il mort du coronavirus ? Sa femme dévoile la vérité et se confie sur leur histoire

Deux mois après la mort de Christophe, son épouse Véronique Bevilacqua s'est confiée sur les causes de sa mort et a révélé qu'elle allait vendre aux enchères des objets de l'artiste. Un hommage public devrait également être organisé d'ici peu.

Christophe est-il mort du coronavirus ? Sa femme dévoile la vérité et se confie sur leur histoire
© SADAKA EDMOND/SIPA

Plus de deux mois après la mort de Christophe, son épouse Véronique Bevilacqua a ouvert les portes de leur appartement situé boulevard Montparnasse, à Paris, à l'occasion d'une interview pour RTL. Depuis le départ du chanteur, les lieux "aux faux-airs de fusée spatiale", comme nous l'avions constaté en visitant l'endroit avant sa mort, n'ont pas changé. "On a été tous les deux des collectionneurs, de choses différentes même si tous les objets américains nous ont branché tous les deux", a expliqué Véronique Bevilacqua. Le logis est rempli d'objets en tout genre, parfois totalement farfelus. "On ne peut pas trouver ça sur une brocante. Moi j'ai ma collection personnelle de jukebox, de postes, je suis blindée chez moi donc malheureusement je ne peux rien garder. Ma fille (Lucie, 48 ans, ndlr), c'est pareil. Donc on va faire une vente aux enchères", a-t-elle révélé sans pour autant donner davantage de précisions.

Christophe : sa femme se souvient de leur rencontre

L'épouse de l'interprète des Mots Bleus, qui est séparée de lui depuis 20 ans même s'ils n'ont jamais divorcé, est revenue sur sa rencontre avec l'artiste : "Quand j'ai rencontré Christophe (en 1968, ndlr), il ne voulait plus chanter, il voulait faire de la course automobile. Il n'était pas mauvais mais il s'est fait sucrer son permis".

Si le chanteur a pensé à arrêter la musique, son destin en a décidé autrement. "Il a continué la chanson évidemment et il y a eu des périodes un petit peu dures au début où je l'ai connu parce qu'il n'avait plus rien. Il est remonté petit à petit".

Christophe, mort du coronavirus ? Un hommage public bientôt organisé

Véronique Kan a également mis les points sur les i au sujet des causes de la mort de son époux. Si beaucoup sont prêts à parier que Christophe est décédé des suites d'une contamination au coronavirus, sa veuve n'a jamais confirmé cette possibilité. D'aucuns en ont déduit que celle-ci avait cherché à cacher les causes réelles de la mort de l'artiste. "Je n'ai jamais voulu cacher le Covid, c'est juste que je ne le savais pas. Lorsqu'il est arrivé à l'hôpital, c'était pour sa crise d'emphysème qui était assez importante. C'est ça qui a été un petit peu pénible, parce qu'il avait les poumons très attaqués".

Alors que les obsèques de Christophe se sont déroulées le 7 mai en secret et en petit comité, en raison de la crise sanitaire, la veuve du chanteur a promis d'organiser prochainement un hommage public, afin que les fans puissent célébrer sa mémoire comme il se doit.