Pierre Perret se moque de Sibeth Ndiaye et raconte le confinement : "C'était l'horreur"

Dans sa nouvelle chanson "Les Confinis", Pierre Perret s'en prend à certains médecins et se moque de Sibeth Ndiaye et Didier Raoult. Le chanteur de 85 ans s'est confié sur son ressenti pendant le confinement et a dézingué les membres du gouvernement.

Pierre Perret se moque de Sibeth Ndiaye et raconte le confinement : "C'était l'horreur"
© BALTEL/SIPA/SIPA

Pierre Perret se lâche dans sa nouvelle chanson au titre significatif, Les Confinis, dont la vidéo est déjà un véritable succès sur la Toile. Le chanteur de 85 ans, bien décidé à entamer une tournée dès cet automne, a écrit un morceau dans lequel (presque) tout le monde en prend pour son grade. L'interprète de La Cage aux Oiseaux y critique les médecins qui, pendant le confinement, ont pris la parole à la télé "au lieu de rester dans les hôpitaux", se moque de Didier Raoult et s'en prend à Sibeth Ndiaye, qui a enchaîné les couacs. Fidèle à lui-même, l'artiste n'a décidément pas sa langue dans sa poche. Invité au micro de RTL, Pierre Perret s'est expliqué sur ses critiques cinglantes aux politiques, qui, selon lui, ont mal géré la crise du coronavirus : "Ils ont dit tellement de conneries, de choses contraires à la veille... Ils ont beaucoup parlé sans trop savoir".

Pierre Perret attaque Didier Raoult et Sibeth Ndiaye

Dans son titre, le chanteur a notamment dézingué le professeur Didier Raoult, qui a vanté les mérites du traitement à la chloroquine. "Y avait l'Raoult qui les enquiquine, qui les traitait tous comme des Diafoirus. D'après lui y a guère que sa chloroquine qui pourra fout'les chocottes au virus", chante-t-il. 

Pour tacler Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, Pierre Perret n'a pas mâché ses mots. "La porte-parole, elle s'appelle Sibeth, Y en a qui pensent qu'elle porte bien son nom, On sent bien qu'la moindre idée qui se pointe, Lui déclenche un ouragan dans le citron", a-t-il entonné.

Pierre Perret, soutien d'Edouard Philippe ?

Pierre Perret n'a pas non plus été tendre avec Jérôme Salomon, directeur général de la santé, qu'il a critiqué sur le plateau de C à Vous : "L'autre tondu qui venait tous les soirs annoncer les morts, ça me foutait un choc à chaque fois, c'était l'horreur". 

Toutefois, le pro de l'argot et grand-père de 6 petits-enfants a défendu Edouard Philippe, louant son attitude "prudente" durant la crise. "Tous les autres ont parlé de grippette. Tous les jours, on a entendu des conneries assez costauds, ils ont fait fort", a-t-il commenté. Si certains affirment que le Premier ministre devrait être prochainement éjecté du gouvernement, celui-ci peut se consoler d'avoir obtenu le soutien de Pierre Perret...