Jean-Pierre Elkabbach absent de CNews depuis 8 mois : Pascal Praud donne de ses nouvelles

Il y a huit mois, Jean-Pierre Elkabbach quittait l'antenne de CNEWS pour des problèmes de santé. Jeudi 18 juin, dans l'émission "L'heure des pros", Pascal Praud a donné de ses nouvelles aux téléspectateurs.

Jean-Pierre Elkabbach absent de CNews depuis 8 mois : Pascal Praud donne de ses nouvelles
© Berzane Nasser/ABACA

Depuis le 24 octobre dernier, le journaliste Jean-Pierre Elkabbach est absent de l'antenne de CNews, où il réalisait une interview politique tous les matins. La raison ? Une opération pour une colique néphrétique. Si la chaîne l'avait annoncé "en vacances", ses proches avait finalement révélé au Parisien ses petits soucis de santé. "Il va bien et se repose chez lui depuis huit jours. Il se remet d'une petite intervention chirurgicale à la suite d'une colique néphrétique. Je ne sais pas quand il reprendra mais, à ma connaissance, rien ne s'y oppose", pouvait-on lire. Mais plus de huit mois plus tard, l'intervieweur de 82 ans n'a toujours pas pointé le bout de son nez. 

Pascal Praud : Jean-Pierre Elkabbach est "en pleine forme"

Heureusement, ce jeudi 18 juin, dans son émission L'heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son confrère. Alors qu'il célébrait le 80e anniversaire de l'appel à la Résistance du Général de Gaulle prononcé à Londres le 18 juin 1940, le mordant présentateur a évoqué une interview de l'ancien combattant Daniel Cordier, réalisée par Jean-Pierre Elkabbach. "C'est vrai que c'est une période absolument fascinante et émouvante. Ecoutez Daniel Cordier, il a alors 98 ans. Il est avec Jean-Pierre Elkabbach que je salue", a déclaré Pascal Praud.

Et de préciser avant de lancer le magnéto : "J'ai eu Jean-Pierre Elkabbach ce matin au téléphone. Je lui ai demandé s'il voulait réagir à cet anniversaire. Il m'a répondu que malheureusement il nous pourrait pas être avec nous, mais il vous salue et il va très bien. Il est en pleine forme". Si son retour n'a pas été annoncé et que sa présence dans la grille de rentrée reste incertaine, les téléspectateurs, eux, sont rassurés !