Beyonce : son contrat juteux avec Disney dévoilé

Après le succès du "Roi Lion", Beyoncé et Disney souhaiteraient poursuivre leur collaboration. La star américaine pourrait travailler pour trois nouveaux films, dont la bande originale de "Black Panther 2"...

Beyonce : son contrat juteux avec Disney dévoilé
© Van Tine Dennis/ABACA

Collaboration au sommet. En s'offrant la voix de Beyoncé pour le doublage de Nala dans le remake du Roi Lion, Disney a visé juste. Suite à ce succès planétaire, le studio n'est visiblement pas prêt de se débarrasser de la star américaine. D'après le média britannique The Sun, la chanteuse, qui a récemment apporté son soutien au mouvement #BlackLivesMatter, serait sur le point de signer un contrat à plusieurs centaines de millions de dollars avec la société. En effet, la compagne de Jay-Z est pressentie pour interpréter la bande originale du film Black Panther 2, dont la sortie est prévue pour mai 2022.

Beyoncé et Disney : les négociations toujours en cours 

Mais le deal ne s'arrête pas là, et Beyoncé pourrait aussi faire partie de "deux autres gros projets", rapporte le magazine. L’interprète de Run the World  pourrait également enregistrer les commentaires de nouveaux documentaires Disney, qui seront diffusés sur Disney ++."Beyoncé est devenue un acteur majeur de Disney et elle s'est parfaitement adaptée à leur marque (...) Les négociations sont toujours en cours, mais ce sont les derniers détails qui sont en train d'être réglés", a rapporté une source proche au Sun. 

Et la maman de Blue Ivy n'en est pas à sa première collaboration avec la firme. En 2007, elle prêtait son image aux studios Disney pour un shooting photo sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles. Elle a également participé au premier volet de Black Panther, avant de dévoiler, en été 2019, The Lion King : The Gift, album inspiré par Le Roi Lion, dont elle interprétait la bande originale.