La reine Elizabeth II : à cheval pour sa première apparition post-confinement [PHOTOS]

Très discrète depuis deux mois, la reine Elizabeth II a fait sa première apparition publique depuis le confinement ce dimanche 31 mai. Un retour en grande forme ...et à dos de poney !

La reine Elizabeth II : à cheval pour sa première apparition post-confinement [PHOTOS]
©  Steve Parsons/PA Wire/REX/SIPA

Absente de l'espace médiatique depuis le début du confinement (hormis deux allocutions télévisées exceptionnelles), la reine Elizabeth II a fait son grand retour ce dimanche 31 mai... à dos de cheval. C'est dans les jardins du château de Windsor, où elle est toujours confinée avec son mari le prince Philip, qu'elle a été aperçue sur le dos d'un poney prénommé Fern, âgé de 14 ans. Ces clichés officiels ont été diffusés par Buckingham Palace sur le compte Instagram officiel de la famille royale. "Sa Majesté aime l'équitation depuis son enfance et a toujours été impliquée dans le bien-être des chevaux qu'elle possède pour l'élevage, l'équitation et la course", peut-on lire en légende. 

Elizabeth II, passionnée d'équitation 

Il faut dire qu'entre la reine Elizabeth et les chevaux, c'est une grande histoire d'amour. Passionnée d'équitation depuis toujours, la grand-mère de William et Harry ne manque pas une occasion de s'offrir une petite ballade à cheval. Et à 94 ans, la reine d'Angleterre n'a rien perdu de ses capacités de cavalière ! "C'est incroyable qu'elle puisse encore monter à son âge", avait déclaré sa belle-fille, Camilla Parker Bowles, l'épouse du prince Charles, dans le documentaire The Queen at 90. Propriétaire de chevaux de course, la reine est également férue de courses hippiques depuis des années. En trente ans, elle a d'ailleurs remporté plus de huit millions d'euros !