Miss France 2005 Cindy Fabre : TV, accident de la vie et reconversion

Invitée de l'émission "Ça Commence Aujourd'hui" sur France 2 ce vendredi 22 mai, Miss France 2005 Cindy Fabre s'est confiée sur ce drame personnel qui lui a coûté sa carrière à la télévision..., mais permis de tracer sa route. Destin.

Miss France 2005 Cindy Fabre : TV, accident de la vie et reconversion
© Genin-Guignebourg/ABACA

Ce vendredi 22 mai 2020, Faustine Bollaert présentait un nouveau numéro de son émission Ça Commence Aujourd'hui sur France 2. Pour ce numéro, l'animatrice évoquait la nouvelle vie des célébrités. Adeline Blondieau, Sophie Favier, Gérard Vives... Tous ont répondu présents pour répondre en toute intimité aux questions de la grande soeur du PAF. Parmi elles : l'ex-reine de beauté Cindy Fabre, sacrée Miss France 2005.
Une expérience exceptionnelle pour la jeune femme, âgée de seulement 19 ans à l'époque. "L'année a été incroyable. On ne peut que remercier la vie de nous avoir offert une année où on gagne en maturité. Mais à l'âge de 19 ans, on n'est pas prête. (...) Une notoriété soudaine nous tombe dessus, sans préparation sur l'avenir", a-t-elle confié à Faustine Bollaert. 

Cindy Fabre, victime d'un accident : "Un clou m'a transpercé le visage"

Une année de règne qui a ouvert à cette ravissante métisse de nombreuses portes, notamment à la télévision"J'ai eu la chance de recevoir un coup de téléphone de Frédéric Joly qui m'a dit qu'il me verrait bien dans un programme (...) une émission de télé-réalité (...) Me voilà projeter dans le métier d'animatrice, ça ma énormément plu", a expliqué la sublime brune de 34 ans.

Et Miss Normandie 2004 de préciser: "J'adorais parce que pouvais passer d'une émission et d'une chaîne à une autre. Je n'étais pas cantonné à un genre". 

La Plage des Secrets sur W9, RTL9 FamilyL'agenda du week-end sur France 2... Après huit ans d'une carrière télé hétéroclite, Cindy Fabre se doit de renoncer à son rêve.

La raison ? Un terrible accident domestique. "Je suis descendue dans le Sud pendant les vacances pour faire quelques travaux dans mon futur appartement et j'ai eu un accident. Un clou m'a transpercé le visage et une semaine après j'avais un tournage pour une pub. J'avais trois points de suture sur le visage. J'ai appelé mes maquilleuses (...) J'ai appelé toutes les pharmacies", a révélé Cindy Fabre.

Cindy Fabre : son étonnante reconversion 

Et de poursuivre :"Je me suis dit que si demain tout s'arrête, qu'est-ce que je fais ? Je ne suis pas comédienne, je ne suis pas pharmacienne... J'ai regardé mon CV et je n'avais pas de compétences professionnelles particulières. Si demain je dois taper à la porte d'un employeur, je vends quoi en dehors de mon image et de mon corps ?"

C'est ainsi que cette passionnée de danse a décidé de tout plaquer pour une vie loin des strass et des paillettes. Aujourd'hui, heureuse et épanouie, Cindy Fabre est chef de projet dans une agence d'événementiel où elle est associée en Bourgogne.