Faustine Bollaert : vie à la campagne, amour avec Maxime Chattam et retour à la TV

Loin des plateaux télé, Faustine Bollaert goûte aux joies des moments simples en famille. L'animatrice phare s'est confiée dans une interview sur son couple et son quotidien en confinement... Avant de reprendre le chemin des studios.

Faustine Bollaert : vie à la campagne, amour avec Maxime Chattam et retour à la TV
© SADAKA EDMOND/SIPA

Voilà presque deux mois que les Français sont confinés chez eux. Et les personnalités ne dérogent pas à la règle. Pour Faustine Bollaert, le confinement se partage en famille, aux côtés de son mari et de leurs deux enfants. L'animatrice phare du Meilleur Pâtissier et La Boîte à Secrets s'est confiée dans la presse sur son mode de vie, sa cohabitation avec ses proches et la reprise du boulot, imminente...

Faustine Bollaert et Maxime Chattam, à l'épreuve du quotidien

Depuis sept semaines, Faustine Bollaert partage son quotidien avec son mari, l'écrivain Maxime Chattam et leurs deux enfants, Abbie (6 ans) et Peter (4 ans). La famille s'est réfugiée au vert :'"J'ai de la chance d'habiter à la campagne et d'avoir un potager avec des tomates, des haricots, des framboises, des salades", avait-elle confié lors d'une interview à Télé Loisirs en juillet 2018.

L'animatrice de 41 ans reconnaît que le confinement lui a permis de décrocher de son travail et de prendre une pause : "Au début, je dois avouer que cela m'a fait du bien. J'ai apprécié de prendre le temps, de profiter de mon mari et de mes enfants. Même si à 4 et 6 ans, ils ne me laissent pas beaucoup de temps pour moi".

L'acclimatation au nouveau contexte de crise sanitaire ne semble pas avoir été difficile pour le couple qui a trouvé en cette épreuve une nouvelle force. Maxime Chattam qui a mis la main à la pâte : "Il est adorable et me prépare des surprises car il sait que je gère un peu les enfants plus que lui", confie Faustine Bollaert à Télé Star, avant d'ajouter "Notre couple s'est bien adapté avec humour au confinement".

L'animatrice, inquiète pour son père

Mais cette harmonie heureuse au sein du cocon n'empêche pas l'animatrice de penser à la pandémie du Covid-19, surtout si certains de ses proches peuvent être touchés. Consciente de la vulnérabilité des personnes âgées, Faustine Bollaert est attentionnée...

"Je n'ai jamais autant appelé mes parents pour soucier de leur santé. J'ai moins peur pour moi que pour mes proches", a-t-elle confié lors d'une interview accordée à TV Mag le 8 avril dernier. Et de préciser "J'appelle parfois mon père quatorze fois par jour pour lui demander s'il n'est pas sorti et si tout va bien".

Faustine Bollaert "commence à bouillir"

Faustine Bollaert regrette également de ne pouvoir se rendre dans son autre maison : les plateaux de télévision. Pour combler l'arrêt de son émission phare Ça Commence Aujourd'hui, l'ex-animatrice de Rising Star a fait des live Instagram intitulés Ça Commence à la Maison.

Mais cette vraie Parisienne n'a qu'une hâte, pouvoir reprendre le chemin du travail et divertir les Français à l'antenne : "Je commence à bouillir. Je suis un animal social et une femme d'action. J'ai hâte d'apporter ma pierre à l'édifice par mon travail", conclut-elle.

La reprise de l'émission Ça Commence Aujourd'hui est d'ailleurs prévue à partir du 11 mai prochain, mais avec quelques aménagements, comme l'a expliqué la mère de famille lors d'une autre interview à Télé 7 Jours:

"Je serai de retour avec une formule adaptée. Nous diffuserons des émissions inédites que l'on enregistrera sans public, évidemment, dès la semaine précédente. Pendant dix à quinze jours, nous comptons donner la parole à ceux qui ont vécu de façon particulière cette grande histoire (...)Je pense à ceux qui ont perdu un proche et n'ont pu assister à leur enterrement, à ceux qui ont trouvé l'amour malgré le confinement, à ces familles qui vivent ensemble à dix ou quinze, à cette femme qui a dû accoucher seule puisque son mari n'était pas autorisé à l'accompagner…".

Un programme passionnant et une animatrice...en pleine forme pour le retour de l'émission star de France 2.