Astrid Veillon : secrets et révélations de l'héroïne de TANDEM

Astrid Veillon est de retour dans une saison inédite de la série "Tandem", sur France 3. On la connaît à l'écran en tant que commandante de gendarmerie qui travaille avec son ex-mari, mais qui est cette pétillante et talentueuse brune à la ville ? Révélations.

Astrid Veillon : secrets et révélations de l'héroïne de TANDEM
© Masante Patrice/Pixel Press/ABACA

La série Tandem est de retour sur France 3 depuis le 21 avril, pour une quatrième saison, avec toujours en (jolie) tête d'affiche Astrid Veillon, interprète de la piquante gendarme Léa Soler. Couple, famille, passions... découvrez 10 choses que vous ignorez sur l'intrépide comédienne : 

Violences et jalousie. Si elle fait l'unanimité aujourd'hui, Astrid Veillon a longtemps été la cible d'attaques. "Je n'ai pas été harcelée en revanche j'ai été humiliée à cause de mon manque de culture (...). Avant j'entendais des trucs sur moi genre "sois belle et tais-toi" ou "elle n'a rien dans le citron". Ce métier est violent quand on est jolie", a-t-elle confié à TV Grandes Chaines.

Amour passion. Niveau coeur, tout roule pour Astrid Veillon, qui partage depuis longtemps la vie d'un certain Gillespaysagiste inconnu du monde médiatique. "C'est un super mec, il est tout ce que j'attendais d'un homme, courageux, honnête, intelligent, travailleur, gentil, je pourrais continuer des heures" , a-t-elle tendrement révélé à notrefamille.com

Maternité. Avec Gilles, la comédienne de 48 ans est heureuse maman d'un petit garçon, Jules, né le 10 avril 2010. Si elle est devenue maman sur le tard, Astrid Veillon a eu recours à deux IVG dans sa jeunesse. Une première à l'âge de 18 ans, et une seconde à 30 ans car elle "savait que ce n'était pas le bon papa", déclarait-elle à Gala.

Corps de rêve, assumé. Dès l'âge de 17 ans, l'actrice d'Extrême Limite fait des petits boulots en tant que mannequin, en parallèle de ses études de théâtre. Elle pose pour des photos de mode, intègre l'agence de mannequinat Beauties à Paris et fait de la figuration pour des publicités, comme Andros ou les hôtels Ibis.
Avant de lancer sa carrière de comédienne, Astrid Veillon a également posé dans des magazines de charme, comme Newlook et l'incontournable Playboy.

Sitcom. La comédienne a fait ses premiers pas à la télévision avec le rôle d'Adeline dans la série Premiers Baisers (1991–1992), puis avec celui de Véronique pour Le Miel et les Abeilles (1993). 

Pasionaria à la B.B. L'interprète de Léa Soler est très sensible à la cause animale. En 2009, Astrid Veillon partait au secours des singes laineux du Pérou au coeur de l'Amazonie péruvienne pour l'émission Mission Sauvage.

Alerte Fashion et Beauté. Astrid Veillon a horreur de... faire du shopping ! "Je n'y connais rien en mode ni en maquillage. Je fais attention à ma peau, à mes cheveux, et ça s'arrête là. Je déteste faire les boutiques, essayer des trucs" , avait-elle déclaré à notrefamille.com. Le comble pour une ex-top-modèle ! 

Domicile. Son refuge ? Le Sud de la France, où elle réside avec sa petite famille dans une ville près d'Aix-en-Provence

Loisirs. Quand elle quitte les plateaux de tournage et que s'éteignent les projecteurs, Astrid est une femme simple. Ses petits plaisirs ? Faire de la photo, du dessin et profiter de son bout de chou.