Mort de Honor Blackman : la James Bong Girl s'est éteinte à 94 ans

L'actrice britannique Honor Blackman est décédée de causes naturelles. Son personnage de James Bond Girl dans Goldfinger, Pussy Galore, avait marqué toutes les générations par sa grâce et sa fougue.

Mort de Honor Blackman : la James Bong Girl s'est éteinte à 94 ans
© Photoshot/ABACA

L'actrice britannique Honor Blakman, l'une des plus glamour et sexy comparse de 007, s'est éteinte le 6 avril. Ses deux enfants adoptifs, Barnaby et Lottie ont annoncé la nouvelle dans un communiqué : "Elle est morte paisiblement, de cause naturelle, dans sa maison du Sussex, entourée de sa famille".
Née le 25 août 1925 à Londres, la comédienne avait endossé le rôle de Catherine Gale dans Chapeaux Melons et Bottes de Cuir, avant de rejoindre la saga James Bond.
Son rôle de Pussy Galore aux côtés de Sean Connery dans Goldfinger lui a permis de gagner une notoriété mondiale à 38 ans. Une des scènes, où la blonde sculpturale rejette les avances de l'espion avec une simple prise d'art martial est restée culte au fil des ans.

Honor Blackman : sa famille lui rend un hommage émouvant

© The Legacy Collection/Photoshot/ABACA

"En plus d'être une mère et une grand-mère adorée, Honor était une actrice au talent extrêmement prolifique" ont confié les enfants de l'actrice. Pour ces derniers, leur mère représentait l'alliance de "la beauté, le cerveau et les prouesses physiques" avec "une voix unique et une véritable éthique de travail".

En plus de son interprétation mythique dans Goldfinger, Honor Blackman avait joué dans de nombreuses productions théâtrales , comme My Fair Lady, The Sound of Music ou Cabaret. Elle était également à l'affiche des films Les Chemins de la Puissance, Du sable et des Diamants ou, plus récemment, dans la comédie Le Journal de Bridget Jones.

Les producteurs des films d'espionnages, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont rendu hommage à une "icône du cinéma" sur Twitter : "Elle était incroyablement talentueuse et un membre adoré de la famille Bond. Nos pensées vont à sa famille".

Les acteurs Kellie Bright et David Walliams ont également laissé un message d'adieux à l'actrice via les réseaux sociaux.

"Adieu, Honor Blackman", écrit l'acteur britannique. "Elle vivra pour toujours en tant que Pussy Galore dans Golfinger".

Kellie Bright, pour sa part, a rendu hommage personnellement la défunte interprète : "Chère Honor, merci d'avoir fait partie de ma vie et de m'avoir tant appris. Tu étais tellement talentueuse, drôle, et tu avais cette petite lueur d'espièglerie dans les yeux. Tu seras toujours dans mon cœur, et je pense toujours à toi comme un membre de ma famille. Repose dans une paix parfaite".