Eddy Mitchell, confiné avec son chat Milo qui "s'emmerde"... Regardez !

Interviewé via Skype par Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous" le 3 avril, Eddy Mitchell a raconté ses activités en confinement. L'animatrice a également fait la connaissance de Milo, l'incorrigible chat de la famille...

Eddy Mitchell, confiné avec son chat Milo qui "s'emmerde"... Regardez !
© BONY/SIPA

Pour Eddy Mitchell, le confinement se passe dans son appartement parisien, en compagnie du chat de sa fille, surnommé Monsieur Milo. La vieille canaille de 77 ans a été invitée par Skype le 3 avril sur l'émission C à Vous de France 5 présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, toujours tournée en studio. L'occasion de donner quelques nouvelles sur son quotidien, un peu monotone ces derniers jours. "Je me confine très bien", a commencé le complice de Johnny Hallyday, avant d'ajouter : "Je ne fais pas grand chose. Je regarde des films, je bouquine, je fais des mots-croisés, je téléphone énormément à ma famille et à mes proches … Je fais comme tout le monde je pense". 

"Je pense surtout aux aides-soignants, aux docteurs, aux gens qui vendent les journaux, les pharmaciens … Je suis admiratif de tous ces gens-là et j'espère que cet élan de solidarité se poursuivra après ce drame", a expliqué Eddy Mitchell, qui a affirmé que contrairement à Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny, il n'écrirait pas de chanson sur la situation.

Milo, star de l'interview 

L'entrevue en visioconférence a surtout été ponctuée par les apparitions de Milo, le chat d'une des filles du crooner. L'animal vêtu d'une collerette a d'abord rendu une première visite à la caméra, venant agripper ses griffes à la manche d'Eddy Mitchell. Si ce dernier le repousse hors-champ, Monsieur Milo ne démord pas !

La boule de poil miaule entre chaque question. "Il est stressé avec tout ce qui se passe, c'est normal",  indique Schmoll, l'air amusé.

La Dernière Séance. Après une seconde tentative, Anne-Elisabeth Lemoine s'esclaffe :"Il vous aime beaucoup ce petit chat !", avant de se faire reprendre par son invité.... "Je crois qu'il a surtout envie de jouer, parce qu'il s'emmerde.", balance Eddy Mitchell, sentencieux.

Une scène inédite plutôt rigolote qui a fait rire la présentatrice et ses chroniqueurs.