Albert de Monaco, guéri du coronavirus : une fête pour son retour ?
Albert de Monaco, contaminé au Covid-19, est complètement guéri. Fini le cauchemar, l'époux de Charlene de Monaco pourra profiter d'instants en famille, confiné dans sa maison de campagne... et espère bien que ses proches lui réserveront un accueil digne de ce nom !
Soulagement sur le Rocher. Albert de Monaco, qui avait été testé positif au Covid-19 comme beaucoup d'autres personnalités connues du grand public, est finalement rétabli. Le père des jumeaux, Jacques et Gabriella, âgés de 5 ans, a expliqué dans un communiqué qu'il était guéri et que les médecins l'avaient autorisé à sortir de sa quarantaine, le 31 mars. "Le souverain est déclaré guéri et en bonne santé", lit-on.
Mais il n'a pas pu retrouver les siens immédiatement. "J'ai toujours un petit peu de toux, mais c'est normal, m'a-t-on dit, la toux met un peu de temps à s'en aller. Mais sinon tout va très bien. J'ai reçu l'accord des médecins pour la fin de ma quarantaine lundi. Mais ils m'ont dit que c'était mieux que je ne vois pas ma famille tout de suite, si j'attendais encore", a confié le souverain dans People.
Une "banderole de bienvenue" pour Albert de Monaco ?
Le prince de Monaco "espère avoir droit à une banderole de bienvenue" lorsqu'il retrouvera ses proches, dont son épouse Charlene de Monaco et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, qui sont installés dans la maison de campagne princière de Roc-Agel. L'appel est lancé...
Pendant sa quarantaine, le prince de Monaco n'était d'ailleurs pas si loin de sa famille, puisqu'ils habitaient tous dans la même résidence : "La maison est assez grande pour qu'on puisse s'isoler. On a une chambre supplémentaire au bout du couloir et les enfants ont leurs chambres en bas. On a fait des Facetime, surtout le soir. Je leur racontais des histoires et on échangeait sur ce qu'on avait fait dans la journée. Ils savaient que j'étais malade et que je devais rester éloigné".
Le fils de Grace Kelly, âgé de 62 ans, va poursuivre son confinement en "demeurant en étroite collaboration avec son gouvernement et ses proches collaborateurs", lit-on dans un communiqué. Mais le prince Albert précise : "Je vais y aller doucement. Je n'aurais des rendez-vous que via vidéoconférence".
Albert de Monaco : des "symptômes légers"
La maladie n'a manifestement pas éprouvé outre-mesure Albert de Monaco, qui n'avait pas ressenti de symptômes violents. Le 23 mars, il avait affirmé auprès de RTL qu'il se sentait relativement en forme : "Je n'ai pas eu de perte de goût, ni d'odorat. Au début c'était comme un rhume qui arrivait, la toux n'est pas venue tout de suite. Après, on voit qu'on a un peu de fièvre mais ce sont des symptômes assez légers".
Albert de Monaco, inquiet pour les siens
Pendant qu'Albert de Monaco était en quarantaine, l'époux de Charlene de Monaco bénéficiait des soins de son médecin traitant et des spécialistes du Centre hospitalier Princesse Grace (CHPG).
Albert de Monaco était plutôt serein concernant son état de santé, mais avait tout de même été inquiet un moment en apprenant que ses jumeaux avaient ressenti des symptômes plutôt alarmants, mi-mars. "Ils ont un peu été malades et se sont plaint de maux d'estomac", avait-il expliqué. Quelques jours plus tard, ils ont repris du poil de la bête. Heureux dénouement à Monaco...